menu

Deauville accueille l’Orient

Publié le 24 février 2009, par M.A-R

Le Centre International de Deauville (CID) s’apprête à recevoir la 11e édition du Festival du Film asiatique qui, du 11 au 15 mars 2009, mettra à l’honneur la Corée.

 »Saviez-vous que les planches de Deauville donnent aussi sur la mer de Chine et l’océan Indien ? Pour trouver le passage, il suffit de passer par l’écran du Festival du Film asiatique. » Eric-Emmanuel Schmitt, président du Festival 2009

Pour sa 11e édition, le Festival proposera au public de voir ou revoir au CID les films de cinéastes coréens emblématiques. Deux nouveautés cette année : la création des Master Class, un rendez-vous où festivaliers, talents et réalisateurs asiatiques pourront se rencontrer et échanger ; également au programme, des ateliers sur la vie quotidienne animés par des journalistes et spécialistes de l'Asie, le vendredi 13 mars.

Après Patrice Chéreau en 2008, l'écrivain et réalisateur franco-belge Eric-Emmanuel Schmitt présidera le Jury, chargé de décerner le Lotus du Meilleur film et le Lotus du Jury.

Deauville portait déjà haut les couleurs du Film Américain. Le 1er Festival du Film Asiatique de Deauville a été créé en mars 1999, avec pour objectif de montrer la diversité du cinéma dans tous les pays d'Asie et d'en faire découvrir la richesse. Une programmation culturelle de qualité et la venue de stars asiatiques de renom donnent à ce festival toutes ses lettres de noblesse. Aujourd'hui, le Festival du Film Asiatique de Deauville ouvre les portes de l'Asie à plus de 30 000 personnes et permet de découvrir de nouveaux talents du 7e Art.

 www.deauvilleasia.com

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top