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Données personnelles

Utilisation des données personnelles collectées

« La Fédération des élus des Entreprises publiques locale réalise des traitements de données personnelles par le biais du présent site internet et se trouve soumis aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016.

En tant que responsable de traitement, elle vous informe au travers de la présente politique de protection des données, sur la gestion des traitements relatifs à vos données personnelles ».

Compte adhérent

La création d’un compte adhérent vous permettant d’avoir accès aux différents services proposés par la Fédération des Epl nécessite un traitement de vos données personnelles. Basée sur le consentement, il s’agit de la collecte et la conservation de votre nom, prénom, adresse email et votre code portail. De manière facultative vous avez la possibilité de renseigner votre fonction ainsi que votre société ou organisme.
Ces données sont conservées, sur les serveurs de WordPress durant toute la période d’activité de votre compte

Lettres d’informations

Afin de pouvoir vous transmettre des informations complémentaires sur notre activité et sur les nouveautés s’y afférant, nous collectons, avec votre consentement, vos données d’identification, à savoir votre adresse e-mail.
Ces données sont conservées, sur les serveurs de l’entreprise Mailjet, durant toute la période pendant laquelle vous avez donné votre consentement. Vous pouvez consulter leur politique de protection des données à l’adresse suivante : https://www.mailjet.com/fr/ressources/centre-apprentissage/rgpd/mailjet-conformite-rgpd/
Vous avez la possibilité de retirer votre consentement en client sur le lien de désabonnement en bas des lettres d’informations.

Formulaire de contact

Afin de pouvoir répondre à vos demandes effectuées par le biais du formulaire de contact, nous conservons les données organisme, fonction, téléphone ainsi que les éléments renseignés dans les champs libres.
Ce traitement est basé sur votre consentement qui est donné en cliquant sur le bouton envoyé.
Ces données sont conservées, sur les serveurs de Microsoft, seulement pendant la période nécessaire au traitement de votre demande.

Formulaire d’inscription au Salon

La Fédération des Epl organise des salons pour lesquels une inscription est possible. Dès lors, le traitement de certaines informations est nécessaire et se base sur les relations contractuelles et précontractuelles. Les données collectées et conservées sont le nom, prénom, email, votre localisation ainsi que le nom de la société.

Ces données sont transférées directement auprès de la société Quinze Mai qui agit en tant que sous-traitant. Les données sont conservées pendant la durée nécessaire à l’organisation et à la tenue du salon.

Kiosque

La Fédération des Epl propose via le site internet un service de vente de documentation nécessitant la collecte de certaines informations relative à la facturation.

Cette collecte s’effectue via le module Woo-commerce de WordPress et les paiements par carte bancaire sont gérés par Stripe qui agit en tant que sous-traitant. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter leur politique de confidentialité : https://stripe.com/en-ca/privacy. Les données de facturation sont conservées pendant une période de 10 ans à des fins de comptabilité.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Cookies

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Un script de mesure d’audience est intégré au site pour un usage statistique. Les données recueillies sont totalement anonymes.

Les droits que vous avez sur vos données

En tant qu’utilisateur et personne physique, vous disposez de différents droits tel que :

  • le droit d’accès,
  • le droit de rectification,
  • le droit à effacement,
  • le droit à la portabilité,
  • le droit à la limitation
  • ainsi que le droit d’opposition.

Vous pouvez les exercer en nous contactant à l’adresse suivante : dpo@lesepl.fr
Le DPO externe de la Fédération est le cabinet Achille-solutions – 5 bis avenue Marcel Proust – 28 000 Chartres

Si vous n’être pas satisfait de la réponse que nous vous avons apporté et que vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

Si vous avez un compte, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

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