Le jury de présélection s’est réuni le 10 octobre.
Votez dès à présent pour votre projet préféré !
Les Epl concouraient dans les 4 catégories suivantes :
Services au public
Toute action ou opération visant à accompagner et faciliter la vie quotidienne des citoyens. Sont notamment concernés les équipements publics, les déplacement (transport, stationnement, circulation), l’énergie, l’eau, la culture, les services en direction de la petite enfance, les maisons d’accueil pour personnes âgées dépendantes, les actions sociales, les pompes funèbres, etc.
- Présélectionnés 2023 : Angers Loire Restauration, Paris Sud Aménagement, SA3M et SemOp du Loup Pendu
Attractivité des territoires
Toute action ou opération visant à favoriser la création ou le redéploiement d’activités économiques. Sont notamment concernés les actions de promotion et de valorisation d’un territoire, le développement touristique et des événements d’affaires, la gestion des ports et aéroports, les zones d’activité, l’immobilier d’entreprise, les communications électroniques, les marchés d’intérêt national, etc.
- Présélectionnés 2023 : Brive Tourisme, Agglomération, Groupe Serl, Semis et Spl Oekomed
Bâtiment durable
Toute opération de construction de logements à basse consommation d’énergie, bénéficiant d’une conception bioclimatique et d’un choix de matériaux respectueux de la santé, ainsi que de la préservation des ressources naturelles.
- Présélectionnés 2023 : BMA, La Fab, Spl Deux Rives et Spl Lyon Confluence
Ville de demain
Toute opération d’aménagement, telle que les opérations de restructuration de quartiers ou de gestion urbaine de proximité, de traitement des friches industrielles, de déploiement de réseaux numériques spécifiques, de mise en place de solutions de mobilité « douces », etc.
- Présélectionnés 2023 : EAD, Incité, Paris Sud Aménagement et Spl Rueil Aménagement
Retrouvez sur ce site :
- Toutes les Epl candidates
- Le dossier « Epl en action » : L’étalage du savoir-faire des Epl