menu

La Fédération en région

Un réseau aux multiples échelles

Si la Fédération des élus des Entreprises publiques locales est l’ambassadeur des 1355 Entreprises publiques locales, elle est aussi le pivot d’un réseau structuré à l’échelle régionale, nationale et européenne. Ce maillage lui permet de disposer de relais au plus près des collectivités locales, des Epl et de ceux qui les dirigent, mais aussi de faire rayonner en France comme en Europe les valeurs et atouts de ces entreprises de l’intérêt général.

L’atout local

L’action de proximité du mouvement des Entreprises publiques locales s’organise principalement autour de 14 fédérations régionales d’Epl présidées par des élus locaux.
Outre la promotion des Epl auprès des collectivités locales, ces relais locaux, actifs en métropole comme dans les Outre-mer, jouent un rôle important dans l’accompagnement des collectivités locales dans leurs réflexions sur leurs modes de gestion des services et missions d’intérêt général.
Elles développent des partenariats avec les acteurs économiques et sociaux et alimentent le débat sur les orientations du mouvement Epl.

> Suivez l’actualité de notre Action territoriale.

Top