menu

Atterrissage de la Banque des territoires

Publié le 1 juin 2018

Attendue depuis quelques mois, la nouvelle structure de la Caisse des dépôts, intitulée « Banque des Territoires », a été présentée le 30 mai. Au programme : de nouveaux financements et une organisation revue afin de répondre plus efficacement aux besoins des collectivités et de leurs satellites.

Que changera concrètement cette nouvelle forme de la Caisse des dépôts ? Tout d’abord, elle annonce une enveloppe de 20 milliards d’euros dont 18 milliards sous forme de prêts.

Par ailleurs, soucieuse d’accompagner le plus efficacement possible des acteurs du développement des territoires, la nouvelle version de la CDC intègrera, sous une même structure, plusieurs de ses filiales et métiers : la SCET, la direction des investissements et du développement local, la direction des fonds d’épargne, la direction des clients bancaires et CDC Habitat (ex-SNI).

Le tout dans un objectif très ambitieux : diminuer la fracture territoriale en misant notamment sur l’innovation.

Par Audrey GOURRAUD
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.