menu
Note de conjoncture 2022

Note de conjoncture : La restauration de la confiance au sein des Epl à l’amorce de l’année 2022

25,00 HT (inclus dans la cotisation pour les adhérents)

Éditeur : Fédération des Epl
avril 2022
12 pages -
ISBN : 978-2-35655-093-4

A l’amorce de l’année 2022, les Entreprises publiques locales (Epl) semblent évoluer dans une conjoncture favorable, à l’image de l’ensemble de l’économie française. La FedEpl a souhaité avec cette note de conjoncture 2022 donner une photographie claire de l’environnement dans lequel elles évoluent. Les difficultés rencontrées en 2020 et en 2021, au gré de l’évolution de la pandémie et de la mise en place des mesures de restrictions sanitaires, ont été en grande partie surmontées. Les Sociétés d’économie mixte (Sem), les Sociétés publiques locales (Spl) et les Sociétés d’économie mixte à opération unique (SemOp) se sont adaptées pendant les différentes phases de ralentissement de l’activité économique qui ont peu à peu produit de moins en moins d’effets négatifs. Elles ont participé et contribuent encore, avec toute leur vitalité, aux séquences de reprise, et notamment celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

Cette note de conjoncture 2022 fait le point sur le niveau de confiance des Epl dans l’avenir de notre économie et dans les différents secteurs dans lesquels elles évoluent au quotidien.

La Fédération des élus des Entreprises publiques locales (FedEpl) conduit continuellement un travail de recensement des Epl et de collecte d’informations pour l’ensemble d’entre elles (informations statutaires, chiff res clés, actionnariat). Ce recensement a été complété par un sondage réalisé du 3 mai au 30 juin 2021 par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone auprès d’un échantillon de 442 dirigeants d’Entreprises publiques locales, représentatif de l’ensemble des Epl.

 

Autres éditions pouvant vous intéresser :

Note de conjoncture 2021

Les financements des Entreprises publiques locales

Top