menu

Un nouveau pôle médical dans le centre-ville de Saint-Nazaire en 2024

Publié le 19 janvier 2023

Les travaux de construction du futur centre médical nazairien ont commencé fin 2022 pour une livraison prévue en octobre 2024. A la manœuvre, la Sem Sonadev.

Les travaux du futur centre médical de Saint-Nazaire seront achevés en octobre 2024 (Photo DR).

Le futur bâtiment de 2 908 m2 imaginé par l’agence Arlab Architectes accueillera 28 cabinets de consultation pour des professionnels médicaux et paramédicaux, une partie commerce de 84m² et une crèche de 135m² avec un patio intégré. Afin de répondre aux besoins des patients et des praticiens en matière d’accueil, des espaces adaptés seront proposés pour une prise en charge optimale comme des « kids corner » ou des « teens corner » ainsi que des services diversifiés et connectés de dernière génération.

Au cœur du renouvellement urbain

Ce projet s’intègre dans une démarche de renouvellement urbain et une harmonie a été recherchée entre l’insertion urbaine et la qualité architecturale. Surtout, il participe pleinement à la politique transversale de redynamisation du centre-ville voulue par la ville de Saint-Nazaire depuis 2014 qui passe par la requalification des espaces publics, la réhabilitation des logements, la redynamisation commerciale et tertiaire et bien évidemment par l’implantation d’équipements pour les habitants.

Ce projet réalisé grâce à l’investissement de Pierval Santé sera exploité par Medic Global qui en assurera la commercialisation et la gestion. Maître d’ouvrage, la Sonadev a confié les travaux à la société Stegys. Les travaux s’étaleront sur 18 mois.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Le palmarès des Trophées des Epl 2022 a été dévoilé le 5 octobre 2022 au congrès de Tours. Découvrez les lauréats !

En savoir plus

Top