menu
Auvergne-Rhône-Alpes

La Compagnie de Chauffage recrute pour accompagner la transition énergétique

Publié le 16 juin 2022, par Stéphane Menu

La Compagnie de Chauffage (CCIAG), société d’économie mixte qui accompagne Grenoble-Alpes Métropole dans la transition énergétique du territoire, annonce un plan de recrutement de plus de 15 postes en 2022/2023. Objectif : renforcer ses équipes pour offrir aux usagers du territoire un service de chaleur économique et à faible impact environnemental.

Photo ©CCIAG

S’appuyant sur ses 60 ans d’expérience et 215 collaborateurs, la Compagnie de Chauffage gère le réseau de Chauffage Urbain de Grenoble, 2ème réseau de chaleur de France après Paris, l’Usine d’Incinération et de Valorisation Energétique (Athanor) et des services en efficacité énergétique. Grâce à un mix énergétique composé de près de 80% d’énergies renouvelables et de récupération, le réseau de chauffage urbain de Grenoble fournit l’équivalent de 100 000 logements grâce à 177 km de réseau répartis sur 7 communes de la métropole grenobloise.

Dans le cadre de ses activités, la Compagnie de Chauffage de l’agglomération grenobloise (CCIAG) recrute 15 collaborateurs et notamment des conducteurs d’installation thermique, des techniciens de maintenance industrielle ou encore un responsable du site de production.

« Rejoindre la Compagnie de Chauffage, c’est participer activement à la transition énergétique de notre territoire. C’est également intégrer une entreprise publique avec un projet citoyen au service de ses usagers. Notre mission est d’apporter des solutions aux enjeux de la transition énergétique et du réchauffement climatique. Nous sommes dotés d’une forte culture de service public et nous travaillons sur le long terme, pour offrir aux usagers une énergie au meilleur coût et à faible impact environnemental, assure Franck Leroy, directeur général de la Compagnie de Chauffage.

Retrouvez les offres d’emploi en cliquant ici

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Le palmarès des Trophées des Epl 2022 a été dévoilé le 5 octobre 2022 au congrès de Tours. Découvrez les lauréats !

En savoir plus

Top