menu
Bretagne

Avec sa deuxième ligne de métro, Rennes franchit un cap

Publié le 22 septembre 2022

Inauguré le 20 septembre, cette deuxième ligne permet de placer 3 Rennais sur 4 à moins de 600 mètres d’une station de métro.

Photo Semtcar

La capitale bretonne, qui recense 220 000 habitants – et 450 000 dans l’agglomération –, décroche ainsi un titre symbolique : Rennes est la plus petite ville au monde équipée de deux lignes de métro. La ligne B du métro, dont le chantier a coûté 1,3 milliard d’euros, circule donc sur 14 kilomètres du sud-ouest au nord-est de la ville, croisant à deux endroits la ligne A, en activité depuis 2002. « La nouvelle ligne est une infrastructure majeure qui va révolutionner la ville. Rennes entre dans une autre dimension », se réjouit Nathalie Appéré, maire de Rennes et présidente de Rennes Métropole. Cette belle réussite a été rendue possible par la Société d’économie mixte des transports collectifs de l’agglomération rennaise (Semtcar), qui a réalisé pour le compte de son principal actionnaire, Rennes métropole, l’ensemble des études et travaux des lignes A et B du métro, ainsi que des ouvrages associés.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les votes pour les Trophées des Epl 2022 sont clos ! Rendez-vous le mercredi 5 octobre au Congrès de Tours pour découvrir les lauréats !

En savoir plus

Top