menu
9 sept. 2019

Fédération des Epl de Normandie : assemblée générale et actualités législatives

La Fédération des Epl de Normandie tiendra sa prochaine assemblée générale à l’abbaye du Valasse (Seine-Maritime). L’actualité législative et le livre blanc sur l’économie mixte locale seront au menu de ce déjeuner-débat. La rencontre sera suivie de la table ronde d’information « Mobilité, développement urbain et économique : Sem, Spl et SemOp comment choisir l’outil adapté ? »

Un déjeuner-débat permettra d’échanger sur l’actualité législative, de préparer le livre blanc de l’économie mixte locale et de mener les rencontres statutaires.

Puis, à l’occasion du lancement de la première SemOp transport de France, Caux Seine Mobilité, la Fédération normande organise une table ronde d’information « Mobilité, développement urbain et économique : Sem, Spl et SemOp, comment choisir l’outil adapté ? »

La journée se déroulera comme suit :

13 h : déjeuner-débat à l’abbaye du Valasse

Adresse : route de l’Abbaye – 76210 Gruchet-le-Valasse

  • Livre blanc de l’économie mixte locale : actionnariat des Epl, gouvernance, filiales, transparence, pilotage des opérateurs, etc.
  • Conseil d’administration et assemblée générale : rapport moral et financier 2018, mise en place de l’appel de cotisation unique au 1er janvier 2020, plan d’action 2019.

15 h : Table ronde

Thème : Mobilité, développement urbain et économique : Sem, Spl et SemOp, comment choisir l’outil adapté ? Retours d’expériences

Adresse : Maison de l’intercommunalité, allée du Catillon – 76170 Lillebonne

Seront présents :

  • Sonia de la Provôté, sénatrice du Calvados, présidente de la FedEpl de Normandie.
  • Didier Peralta, vice-président de Caux Seine Agglo en charge des transports.
  • Sylvain Picard, directeur général délégué de Transdev.
  • Jean-Claude Weiss, président de Caux Seine Agglo, président de la Spl Caux Seine Développement, agence de développement économique.

16h30 : Inauguration de Caux Seine Mobilité, première SemOp de transport de France.

  • Inscription directement en ligne en cliquant sur le lien : Je m’inscris ! avant le 5 septembre
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.