menu
Publié le 15 novembre 2019

La 3e édition des États généraux de l’Évènement attend les Epl

Convaincus que le dialogue et les échanges entre les décideurs publics et les professionnels de la filière événementielle sont essentiels au développement efficace et harmonieux des évènements partout en France, l’Union française des métiers de l’évènement (Unimev) et ses partenaires ont initié ce rendez-vous à destination des acteurs institutionnels, politiques et administratifs concernés par le développement économique et touristique, l’aménagement et le marketing des territoires et l’investissement dans les infrastructures et équipements, tant au niveau national que territorial.

Les États généraux de l’Évènement se veulent un moment inspirant pour toutes celles et ceux qui considèrent l’événement comme levier de développement du business et de l’image des entreprises et des filières, de transformation de la société, de rayonnement de la France, de ses destinations et de ses savoir-faire à l’international, ou encore d’animation des communautés au service de l’innovation et de la création de liens, en France et dans les territoires.

Le programme s’articule autour de tables rondes et keynotes portant notamment sur :

  • L’évènementiel pour faire avancer la société. Qu’ils mobilisent des communautés autour d’enjeux économiques, rassemblent autour de passions communes ou mobilisent les acteurs d’une même filière, les événements sont de véritables laboratoires d’innovation et de transformation sociétale.
  • Évènements d’entreprise et d’institution en France.
  • Salons agro-alimentaires et mode luxe design : quelles retombées ?
  • L’Évènementiel au service des territoires et des marques
    Le Tour de France, le SIRHA à Lyon, les Eurockéennes de Belfort ou le Jumping international à Bordeaux… autant d’événements qui font l’actualité. Ils sont autant de sources d’attractivité pour la destination que des boosters incomparables pour le rayonnement des entreprises et des marques. Territoires, exposants, sponsors ou mécènes, il y a mille et une façons de tirer parti d’un événement !

États généraux de l’Événement
Mercredi 27 novembre 2019
de 14h30 à 18h
Salon Heavent Paris
Porte de Versailles – Hall 4

Par Christelle BOTZ-MESNIL
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.