menu

L’image qu’il reste du Congrès 2015

Publié le 30 octobre 2015

Le meilleur du Congrès de Nancy en images. Une quarantaine de clichés pris au vol, à picorer comme un dernier cocktail virtuel.

Trois jours passés à Nancy laissent des souvenirs que ces photos* rendent encore palpables, à commencer par l'inauguration du Salon de développement local par Jacques Chiron, aux côtés de Robert Herrmann, président de l'Eurométropole de Strasbourg et Jean-Luc Bohl, président de Metz Métropole. Les plénières, les tables rondes et leurs invités ont rempli les salles du centre de congrès Prouvé. On reconnaîtra parmi eux Carl Cederschiöld, maire honoraire de Stockholm, qui faisait partie des trois délégations européennes invitées.

La nouveauté venait de l'est

La Fédération en a aussi profité pour fêter les siens à l'occasion de la cérémonie des Trophées des Epl. Elle s'est aussi rapproché de ses partenaires, Caisse d'Epargne, Caisse des Dépôts, GrdF entre autres, pour la signature d'accords et a reçu deux membres du gouvernement, George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer qui a clôturé la Journée des Epl Outre-mer, et Sylvia Pinel, ministre du Logement. Pas d'annonces fortes, le gouvernement est à ses affaires. La nouveauté venait de l'Est, de Dole plus exactement d'où son député-maire, Jean-Marie Sermier, venait baptiser les 2 premières SemOp de France.

La détente était au rendez-vous. Les congressistes se souviendront longtemps du concert privé du jazzman Glen David Andrews et de ses musiciens qui ont mis le feu dans les travées. La hiérarchie et l'étiquette ont disparu dans la liesse qui a même emballé André Rossinot, président du Grand Nancy. L'artiste a prolongé le plaisir en animant le dîner avec le Sandro Laurier Gipsy Trio.

Merci à tous les congressistes pour leur présence et leur enthousiasme, affiché lors des photo calls. Un grand merci aussi aux équipes et aux élus de la Fédération régionale des Epl Champagne-Ardenne Lorraine qui ont contribué à la réussite de ce congrès, et à son président, Richard Lioger, 1er adjoint au maire de Metz.

*crédits photos : stlaure@gmail.com

Par Hervé LE DAIN
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.