
A partir du 9 mai 2022, l’ensemble des dirigeants d’Entreprises publiques locales (Epl) seront contactés par mail et/ou par téléphone par l’institut d’études Ifop qui a été chargé cette année de la mise en œuvre de l’enquête. Chacun d’entre eux sera invité à répondre à un questionnaire portant sur la société dans laquelle ils exercent des responsabilités, sur ses activités et sur son environnement économique.
Une enquête pour mettre à jour la cartographie des Entreprises publiques locales en France
La réalisation de l’étude annuelle auprès des dirigeants de Sem, de Spl et de SemOp est une étape incontournable dans le cadre de l’activité de veille et de prospective de la FedEpl. L’ensemble des aspects de l’économie mixte locale seront abordés afin de mieux comprendre les enjeux auxquels sont confrontés ces sociétés. Les éventuelles entraves à leurs interventions seront identifiées pour pouvoir y apporter la réponse collective la plus appropriée. Il convient dès lors d’obtenir le meilleur taux de participation possible pour obtenir une représentativité optimale.
Le dispositif d’étude participera également à la production la 10e édition de l’Eplscope 2022, le Baromètre des Entreprises publiques locales. Il s’agit d’un ouvrage de référence, dressant le panorama complet de l’économie mixte locale, destiné à mieux faire connaître le mouvement aux dirigeants, aux collectivités territoriales, aux décideurs politiques et à nos différents partenaires. L’Eplscope 2022 sera présenté à l’occasion du Congrès des Epl de Tours, du 4 au 6 octobre 2022.