Le contrat de délégation de service public (DSP) impacte et oriente la stratégie comme le fonctionnement de l’Epl. Il peut être vécu à la fois comme une opportunité (phase de développement ou de diversification de l’Epl) et/ou comme une menace (remise en cause de l’existence de l’Epl).
La Fédération des élus des Entreprises publiques locales propose un accompagnement personnalisé à ses adhérents et organise, tout au long de l’année, des temps d’échanges et d’information au travers :
- d’un séminaire d’actualité, qui se tient désormais tous les ans, durant la première quinzaine de mars ;
- des rencontres thématiques et ciblées, portant notamment sur :
• les fondamentaux du contrat de DSP,
• le business plan et la DSP,
• la mutualisation et le transfert de personnels,
• l’action commerciale auprès des collectivités locales,
• le marketing de la réponse à appel d’offres. - l’édition de guide dont deux sont déjà parus : « Délégation de service public : les aspects financiers du contrat » et « Délégation de service public – Les étapes du renouvellement de votre contrat de DSP » (plus d’info sur le kiosque).