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Organisation de la Fédération

Accompagnement au renouvellement d'une délégation de service public (DSP)

Le contrat de délégation de service public (DSP) impacte et oriente la stratégie comme le fonctionnement de l’Epl. Il peut être vécu à la fois comme une opportunité (phase de développement ou de diversification de l’Epl) et/ou comme une menace (remise en cause de l’existence de l’Epl).

La Fédération des élus des Entreprises publiques locales propose un accompagnement personnalisé à ses adhérents et organise, tout au long de l’année, des temps d’échanges et d’information au travers :

  • d’un séminaire d’actualité, qui se tient désormais tous les ans, durant la première quinzaine de mars ;
  • des rencontres thématiques et ciblées, portant notamment sur :
    • les fondamentaux du contrat de DSP,
    • le business plan et la DSP,
    • la mutualisation et le transfert de personnels,
    • l’action commerciale auprès des collectivités locales,
    • le marketing de la réponse à appel d’offres.
  • l’édition de guide dont deux sont déjà parus : « Délégation de service public : les aspects financiers du contrat » et « Délégation de service public – Les étapes du renouvellement de votre contrat de DSP » (plus d’info sur le kiosque).

Vos contacts Accompagnement au renouvellement d'une délégation de service public (DSP)

Christelle BOTZ-MESNIL

Responsable du Département tourisme, culture, loisirs
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