menu

MAZARS

MAZARS ET LE SECTEUR PUBLIC LOCAL

Exigence de performance et de transparence, qualité de service et de la relation usager, préparation de l’avenir, enchaînement ininterrompu de réformes, le secteur public local en France est pris dans une dynamique de transformation permanente qui met chaque jour au défi les organisations, les agents et le management de ses entités.

Nos professionnels du secteur public local sont en capacité de mobiliser toutes les expertises en audit, conseil en management, en systèmes d’information et conseil financier qui permettent d’appréhender les grandes évolutions du secteur et d’accompagner les équipes de direction dans la conduite de leurs transformations réglementaires, opérationnelles et digitales. Derrière la force d’une grande marque, une grande agilité des solutions.

Performance opérationnelle des fonctions supports

Dans un contexte marqué à la fois par une contraction des moyens et une augmentation des attentes en termes de mission et de qualité de service, les fonctions supports sont en première ligne pour réduire les coûts de gestion, permettre aux autres services de se concentrer sur leurs missions « cœur de métier », et créer de la valeur et du conseil auprès de la direction générale.

Simplification de l’expérience client

Remettre l’usager au centre des préoccupations, c’est penser autrement la relation de service. La transformation de l’action publique nécessite de réduire continuellement les délais de conception et de mise en œuvre des nouveaux services. Il s’agit de s’aligner en matière d’accessibilité, de rapidité et de transparence.
Nous agissons en faisant levier sur les technologies et les acquis des sciences humaines pour simplifier l’expérience client à travers des canaux pourtant multipliés, individualiser les parcours et réduire la charge administrative pour l’usager comme pour l’agent. Nous accompagnons le développement de services publics conçus comme des écosystèmes ouverts aux usagers, à la société et aux partenaires, tirant parti des technologies numériques et de l’exploitation des données en masse pour se transformer.

Transparence financière et maîtrise des risques

De nombreux acteurs du secteur public local ont lancé des projets d’entreprise afin de sécuriser leurs opérations, fiabiliser leurs comptes, identifier et maîtriser leurs risques et ainsi améliorer leur transparence financière.
Nos équipes disposent de l’expérience et de la compétence ainsi qu’une parfaite compréhension de vos secteurs d’intervention (logement, aménagement, développement économique, infrastructure…) afin de vous accompagner dans la réussite de ces projets. Mazars intervient tout autant dans le cadre des missions légales et contractuelles, et dans le cadre des missions d’assistance à la mise en œuvre de ces dispositifs.

Ingénierie Financière

Dans un environnement économique et financier contraint, Mazars accompagne les acteurs publics locaux dans le cadre de la définition de leur stratégie financière et dans la recherche de solutions de montages innovants et sécurisés (fusions, externalisation, optimisation de la gestion des satellites).

Votre contact

Edouard LECOEUR

Associé Responsable du secteur public local

MAZARS
61 rue Henri Regnault
EXALTIS
92075 PARIS LA DEFENSE

01 49 97 38 00 / 06 65 00 32 95

http://www.mazars.fr

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.