menu

CAISSE DES DEPOTS

La Caisse des Dépôts, investisseur de long terme au service de l’intérêt général, agit en faveur du développement économique du pays à travers 5 grands métiers qui constituent le cœur des activités du Groupe :

  • la gestion d’actifs ;
  • les filiales et participations ;
  • la gestion de régimes de retraites et la formation professionnelle ;
  • le financement des entreprises via Bpifrance ;
  • Enfin, la Banque des Territoires, créée au printemps 2018.

La Banque des Territoires rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires.

Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques.

Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.

Les EPL sont ainsi une cible privilégiée de la Banque des Territoires, dont elles sont un client transversal : elle intervient à leurs côtés en tant que co-investisseur dans les projets de territoires (au capital des SEM et filiales de SEM), en qualité de prêteur et/ou sur son métier bancaire. Au sein de la BDT, la SCET comme CDC Habitat sont également des partenaires de l’économie mixte.

Votre contact

Isabelle BONNAUD-JOUIN

Responsable Economie Mixte

Département des Finances
Banque des territoires
72, avenue Pierre Mendès France
75013 Paris

01 58 50 78 09 / 06 72 24 10 83

https://www.banquedesterritoires.fr

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.