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Responsable du service relation clientèle (h/f)

ALSACE HABITAT

Strasbourg - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de 190 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000 logements. Présents sur tout le territoire Bas-Rhinois, nous construisons, aménageons et réhabilitons des logements aidés, des résidences seniors, des gendarmeries, des foyers étudiants et jeunes travailleurs. Tournés vers le développement durable et l'économie d'énergie, nous créons également des réseaux de chaleurs. Grâce à une politique R.S.E engagée et dynamique, nous agissons au quotidien pour le bien-être de nos locataires et de nos salariés.

Nous recherchons notre Responsable du Service Relation Clientèle (H/F) en CDI, pour notre Siège basé à Strasbourg. Le service est composé de 5 collaborateurs.

Description de la mission

Rattaché au Directeur de la Clientèle, vous pilotez les activités de votre service et contribuez à la mise en œuvre des objectifs stratégiques de la Direction de la Clientèle en matière de commercialisation, d’attributions et de peuplement.
Vous gérez et développez la politique de peuplement d’ALSACE HABITAT. A ce titre, vous coordonnez et encadrez l’activité d’attribution des logements et vérifiez l’adéquation et la conformité des dossiers sélectionnés avec les principaux textes applicables et la politique interne.
Vous êtes le garant du respect des obligations règlementaires (publics réservataires, SLS, OPS, enquêtes de satisfaction, assurances…).
Vous supervisez les opérations de vente du parc immobilier d’Alsace Habitat. Vous assurez également le recensement et le suivi des baux spécifiques (commerciaux, professionnels, gendarmerie, dérogatoires, convention de mise à disposition) et la gestion administrative des copropriétés.
Vous recensez et suivez les marchés en cours d’exécution et participez à la rédaction des pièces des consultations et à l’analyse des offres.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 à bac+3 en immobilier et/ou droit et disposez d’une expérience significative dans le domaine de la gestion locative.
Vous maîtrisez la législation relative aux règles d’attribution de logements et avez de bonnes connaissances des programmes de financement et des régimes d’aides et d’accompagnement social. Vous connaissez également le fonctionnement des différentes administrations et institutions (DDT, Préfecture, Collectivité européenne d’Alsace, FSL, Commission de Médiation…).
Vous savez définir et gérer les priorités, ainsi que recherchez les informations nécessaires. Vous rationalisez votre travail en prenant les décisions qui s’imposent et avez le sens de l’organisation. Enfin vous êtes en capacité d’argumenter et de répondre rapidement aux questions techniques.

Autres informations

Nous vous offrons des valeurs communes à partager, un parcours d'intégration personnalisé, forfait de 211 jours travaillés, 13ème mois, prime au mérite, tickets restaurant de 10€, mutuelle (entièrement prise en charge pour le salarié) et prévoyance, 28 jours de congés payés, intéressement, PEE et PERCOL (abondé), CSE (carte cadeaux, sorties, tarifs avantageux ...), des afterworks et d'autres surprises vous attendent ...

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'attendez plus et rejoignez-nous dès à présent !

Annonce du 23 février 2024
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CDI

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