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Responsable d’opérations (h/f)

IN TERRA

Montrevel-en-Bresse - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La SPL IN TERRA et la SEM FCV recherchent un(e) RESPONSABLE D’OPERATIONS qui sera mis à disposition auprès de ces deux sociétés.

·  La Société Publique Locale (SPL) IN TERRA créée en 2013 par les collectivités du bassin de vie de Bourg-en-Bresse est missionnée pour la réalisation d’opérations d’aménagement à vocation économique et touristique (Parc d’activités, création de voie verte…), pour la requalification d’espaces publics de centre-ville, pour la construction de bâtiments ou d’équipements publics. Elle agit pour le compte de ses actionnaires (2 EPCI, 11 communes).

·   La SEM Foncière Cœur de ville (FCV) créée en 2022 agit sur le territoire de l’agglomération de Bourg en Bresse pour la redynamisation des activités commerciales et de services en réalisant des projets de construction ou de réhabilitation d'actifs immobiliers en vue de les louer ou de les revendre.

Dans le cadre de l’accroissement de leurs activités et pour répondre aux projets envisagés par leur actionnariat, elles renforcent ainsi leurs équipes constituées actuellement de 5 collaborateurs (un directeur, deux responsables d'opérations, une responsable administrative et financière et une assistante administrative).

Description de la mission

D’une part, pour la SPL IN TERRA, le rôle de maître d’ouvrage d’opérations d’aménagement et/ou de superstructure ou de mandats de construction, d’infrastructure ou d’espaces publics. Il pilote toutes, ou en partie, les phases opérationnelles (études, montage, réalisation de travaux, clôture d’opérations) sous tous les aspects, administratifs, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…).

D’autre part, pour la SEM FCV, le pilotage et le montage de la faisabilité architecturale et technique de l'opération préalablement à l'acquisition des biens immobiliers. Après l'acquisition, le pilotage des études et le suivi des travaux avec la coordination des différents acteurs (MOE) et intervenants (entreprises).

Le/la Responsable d’opérations aura les missions suivantes :

Assurer le montage d’opérations d’aménagement, de construction ou de réhabilitation de bâtiments

·  Mettre au point les contrats passés avec les collectivités

·  Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles

·  Définir le programme, les budgets d’investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans

· Organiser les procédures de désignation de maîtrise d’œuvre et de l’ensemble de prestataires (constitution des dossiers marchés, suivi des consultations).

Assurer le suivi et la conduite d’opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers.

Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d’œuvre :

· Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architectes, bureaux d’études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)

· Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations.

Suivi juridique, administratif et financier :

· Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière et contractuelle (bilans d’opérations, vérification des factures)

· Elaborer les marchés publics

· Etablir les comptes-rendus aux collectivités

· Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier

· Gérer les risques contentieux.

Profil souhaité

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle

· De formation supérieur en bâtiment, construction, génie civil, urbanisme : BAC + 5, école d'Ingénieur (ESTP, INSA...) ou BAC+2 (avec expérience significative)

· 1ère expérience professionnelle pour des activités similaires.

Compétences attendues :

· Capacité à piloter un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires,

· Connaissance en construction, aménagement, urbanisme.

· Connaissance du code des Marchés Publics et pratique des marchés

Ce poste nécessite motivation, autonomie, de bonnes capacités d’organisation, d’analyse, de synthèse et de qualité relationnelle.

Localisation :

Région : Auvergne –Rhône Alpes. Département de l’Ain.

Poste basé à Montrevel-en-Bresse.

Type de contrat : CDI ; temps plein.

Rémunération selon expérience.

Poste à pourvoir immédiatement

Annonce du 9 janvier 2024
Consultée 346 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS - 1131

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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