Responsable d’opérations aménagement (h/f)
SEDIA
Montbéliard - Bourgogne Franche-Comté
Présentation de l'entreprise
Acteur incontournable de l’aménagement et de la Construction publique et privée sur les départements du Doubs de la Haute-Saône et du Jura, notre groupe de sociétés (sedia / Territoire 25 / GIE Groupe 25) poursuit son développement.
Pourquoi nous ?
- Rejoignez une équipe pluridisciplinaire, dynamique et impliquée,
- mettez votre personnalité et vos compétences au service des projets d'intérêt général,
- adhérez au projet de l'entreprise dans le cadre d‘une démarche RSE,
- gérez et animez des projets à forts enjeux !
Description de la mission
Le Responsable d’Opération, intervient en appui du chef de projet ou du directeur de projets, en qualité de maître d’ouvrage d’opérations de différentes natures et dans toutes ses composantes
Venez rejoindre notre équipe passionnée de chefs de projets aux profils et expériences variés !
Rattaché(e) à la Direction de l’Aménagement, vous prenez en charge le rôle de maître d’ouvrage d’opérations de différentes natures et dans toutes ses composantes : études préalables, définition des programmes et budgets, pilotage technique, environnemental, financier, juridique, administratif des dossiers, passation des marchés, suivi de travaux et de la maîtrise d’oeuvre, passation des consultations opérateurs et pilotage des projets immobiliers, clôture des opérations.
En qualité de Responsable d’Opérations H/F vous :
Fonctionnez en appui du chef de projet ou du directeur de projets, en transversalité, dans l’optique d’une efficacité collective au service de la concrétisation des projets et de la satisfaction des commanditaires et utilisateurs,
Pilotez en appui du chef de projets ou du directeur de projets, et en mode projet des équipes pluridisciplinaires composées de ressources internes, de fournisseurs et/ou sous-traitants,
Vous accompagnez le chef de projets dans l’atteinte des objectifs et assurez le suivi et contrôle des budgets, plannings, de la qualité des réalisations au regard des ambitions arrêtées par la direction générale et les donneurs d’ordre et clients, ainsi que le respect des règlementations.
Vous assurez la mise en place et la mise à jour des outils de suivi/pilotage et d’évaluation de l’activité et des risques qui y sont associés. Vous veillez à assurer un reporting efficace.
Au sein de la Direction Aménagement, vous aurez en charge en appui du chef de projets ou directeur de projets, le suivi et le pilotage de projets porteurs d’un engagement résolu dans des démarches vertueuses sur le plan environnemental et sociétal.
Êtes garant de la mise en oeuvre de la stratégie et de la planification décidées.
Assurez le suivi et la conduite de ces opérations à différents plans (foncier, administratif, technique, juridique et financier), en lien avec les pôles d’expertises internes et la Direction Administrative et Financière.
Portez une attention particulière à l’inscription de ces opérations dans les objectifs RSE de sedia.
Appuyez le chef de projet ou le directeur de projets dans la responsabilité de l’atteinte des objectifs de coût, délais et qualité des livrables attendus. Pour l’atteinte de ces objectifs,
Pilotez les équipes projets correspondantes et coordonnez les intervenants et partenaires externes qui y sont attachés.
Dans le cadre de vos projets et selon leur complexité, vous serez amené(e) à collaborer au sein de groupes de projets ou bien à manger vous-même en mode transversal de petites équipes pluridisciplinaires composées de ressources internes (opérationnels et fonctions support), de tout- sous-traitants et/ou de fournisseurs.
Profil souhaité
De formation supérieure (ingénieur, architecte, Master II universitaire, IEP,…), vous justifiez d’une expérience professionnelle significative (de 3 à 5 ans au moins) dans la maîtrise d’ouvrage, en entreprise publique locale (EPL), chez un aménageur privé ou un promoteur, chez un AMO, cabinet d’architecture… dans le développement et la gestion de projet.
Compétences :
qualité relationnelle
animer des équipes pluridisciplinaires
autonomie et rigueur
capacité de médiation et de négociation
esprit d’équipe
capacité rédactionnelle
familier(e) à la gestion des risques
rigoureux(se, méthodique et pragmatique
polyvalent(e)
ouvert d’esprit
esprit de synthèse
Vos capacités créatives vous permettent d’adapter vos pratiques aux objectifs de développement et d’innovation dont nous sommes porteurs et de vous mobiliser efficacement pour mettre en oeuvre notre stratégie de développement.
Vous vous y reconnaissez ? Ce poste est fait pour vous ! Nous attendons votre candidature !
Contrat :
Type de contrat : CDI, statut de cadre autonome Localisation : Montbéliard (25)
Déplacements réguliers sur les chantiers situés dans les Départements du Doubs, de la Haute- Saône et du Jura.
Salaire : En fonction du profil et de l’expérience
Avantages :
Large autonomie
Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
6 semaines de congés payés et 3 semaines de RTT
Participation et intéressement
Plan Epargne Entreprise (PEE), Plan Epargne Retraite (PER) et Compte Epargne Temps (CET)
Mutuelle avantageuse
Tickets restaurant
Lettre de motivation et CV détaillé à adresser à la Direction des Ressources Humaines de sedia :
6, rue Louis Garnier – BP 1513 – 25008 BESANÇON Cedex
Site internet : www.sedia-bfc.fr - courriel : recrutement@sedia-bfc.fr
Type de contrat proposé
CDI
Contact
6, rue Louis Garnier – BP 1513 – 25008 BESANÇON Cedex
Référence de l'offre : HM/1280