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Responsable de projets aménagement et construction (h/f)

TERRITOIRE 34

Montpellier - Occitanie

Présentation de l'entreprise

La SPL Territoire 34 créée en 2008 à l’initiative du Département de l’Hérault est une société au service des collectivités actionnaires pour leurs besoins d’ingénierie et de développement. Elle est basée à Montpellier.

Description de la mission

Sous l’autorité du directeur opérationnel, le responsable d’opérations anime les équipes projet réunies autour des opérations dont il est chargé.

Il s’agit soit :
- de concessions d’aménagement, de développement économique et/ou touristique, de rénovation de centre-anciens et/ou renouvellement urbain, de reconquête de friches,
- de mandats de construction de bâtiments tertiaires, d'activités et d’équipements publics, - de prestations de services d’accompagnement auprès des collectivités (études préalables, montage de d’opérations, programmation, concertation, …).

D'une façon générale, le responsable d’opérations assure le montage, le pilotage et la conduite de ces opérations des phases d'études préalables jusqu’à la réalisation. Il en maîtrise l'ensemble des étapes (établissement des documents légaux et contractuels, suivi des acquisitions foncières, pilotage des études et conduite des travaux, …).

Le responsable d’opérations est garant de la tenue des délais, de la qualité produite et de la maîtrise du budget de l'opération concernée.

Pour des opérations de revitalisation en centres anciens, ou pour d’importantes opérations de construction de bâtiments publics, le responsable d’opérations peut être amené à intervenir en binôme avec un autre responsable d’opérations. D’une manière générale, le responsable d’opérations représente la société auprès des partenaires locaux (élus, institutions, administrations, …), et travaille en étroite relation avec l’équipe de direction générale et l’équipe opérationnelle.

Technique/Urbanisme:

• Vérification des contraintes du projet et de son environnement,
• Relecture des dossiers réglementaires établis par les tiers,
• Suivi de la qualité des prestations demandées par le client et correspondant au contrat du MO,
• Suivi et réception des travaux,
• Suivi de la réception des délibérations nécessaires à chaque dossier.

Juridique/Marchés:

• Choix de la procédure interne d’achats, en lien avec le service juridique,
• Relecture avant consultation des pièces des marchés publics,
• Vérification et validation de la mise en signature des marchés,
• Remise des informations de l’opération au service juridique préalablement à la préparation des promesses et actes notariés,
• Gestion des risques contentieux et suivi des procédures, en lien avec le service juridique.

Acquisition/Commercial

• Etablissement et suivi des dossiers d’acquisition de terrains et des dossiers de procédures (DUP – expropriation),
• Définition et suivi des actions de pré-commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, commercialisateurs, en relation avec le directeur opérationnel,
• Suivi de la commercialisation.

Pilotage/Financier

• Management des risques (politique, technique, juridique, commercial, financier),
• Optimisation financière des projets tant en dépenses qu’en recettes : recherche d’économies, accompagnement des collectivités (impact PPI), recherches de subventions, …,
• Animation et coordination de l’ensemble des acteurs concourant aux études et à la réalisation des projets,
• Pilotage, suivi et synthèse à toutes les étapes d'un projet,
• Gestion financière des opérations (réalisation des bilans, PRD, CRACL),
• Travail en mode projet en sollicitant les compétences internes de la société et externes.

Profil souhaité

Une formation Bac + 5 (ingénieur ou master 2) dans les métiers de l’aménagement, de la construction, de l’architecture ou de l’urbanisme est requise.

Les candidats devront justifier d’une expérience minimale de 5 ans en maitrise d’ouvrage publique de construction et/ou d’aménagement.

Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,

• Esprit d’initiative,
• Esprit d’équipe,
• Dynamisme,
• Esprit d’analyse et de synthèse,
• Autonomie,
• Méthode et rigueur,
• Sens de l’intérêt général.

Annonce du 11 janvier 2024
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 1130

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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