menu

Office manager (h/f)

IDF INVESTISSEMENTS ET TERRITOIRES

Saint-Ouen-sur-Seine - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Ile-de-France Investissements et Territoires est une société anonyme d’économie mixte locale, régie par les lois et règlements en vigueur, notamment par le Code de commerce et les dispositions des articles L. 1521-1 et suivants du Code général des collectivités territoriales. Les actionnaires sont la Région Ile- de-France, la Caisse des Dépôts et Consignations, le Crédit Mutuel Arkéa, la Caisse d’Epargne et de Prévoyance Île-de-France et Les Chambres de Commerce et d’Industrie d’Île-de-France. La société a décidé de développer une activité spécifique.

IDF Investissements et Territoires, a pour objet, dans un but d’intérêt général, l’acquisition, la construction et la gestion et la cession d’immeubles en Île-de-France, ayant pour vocation de :

• Maintenir et développer l’industrie productive sur le territoire ;

• Lutter contre la désertification médicale en appuyant l’implantation de professionnels de santé ;

• Favoriser le maintien ou le développement d’une activité artisanale ou commerciale à proximité ou dans les centres bourgs ;

• Appuyer la structuration d’une offre de locaux de travail de proximité pour rapprocher l’emploi des territoires ;

• A titre accessoire et complémentaire aux objectifs précités, la Société pourra participer à la transformation d’usages de bâtiments vacants en vue

de leurs cessions ;

• Soutenir et développer les activités touristiques franciliennes.

Description de la mission

Sous l’autorité de la directrice administrative et financière, vous aurez particulièrement en charge les domaines suivants :

Administratif :

Traitement du courrier (papier et mails globaux), support dans le cadre du suivi des agendas. Assurer le reporting de suivi des temps sur les projets et les transmissions à la comptabilité.

Contribuer à la réflexion et la mise en place d’une base documentaire / archivage pour la Société et ses filiales, veiller au suivi du classement et du suivi (préparation Due Diligence documentaire).

Transmettre tous les éléments dans le cadre du suivi des assurances, expertises immobilières, etc. aux prestataires extérieurs, collecter tous les informations contractuelles nécessaires dans le cadre de la mise à jour des outils (information locataires, taxes, etc.).

Ressources Humaines :

Coordonner les arrivées et départs des collaborateurs (onboarding & offboarding).

Organiser les visites médicales, les affiliations et désaffiliations aux organismes sociaux et de formation. Assurer le suivi des formations des collaborateurs.

Piloter l’organisation des événements internes (les réunions / séminaires de la Société et ses filiales).

Gestion des services généraux :

Suivre les prestations et commandes de fournitures administratives, bureautiques et informatiques.

Négocier et gérer les relations avec les fournisseurs.

Contribuer aux reporting dans le cadre du suivi budgétaire des services généraux.

Profil souhaité

Formation & expérience : Bac +2 minimum. Formation en gestion / connaissance juridique – vie sociale des sociétés.

Connaissances techniques : Connaissances comptabilité, fiscalité, audit, contrôle de gestion. Logiciels comptables. Suite Office.

Savoir être : Sens développé des relations humaines, du travail en équipe et en réseau ; esprit d’analyse, synthèse et rigueur ; sens de l’intérêt général.

Rémunération / conditions : Salaire selon profil. Employé de la convention collective de l’immobilier. Lieu du travail : Siège de l’entreprise à Saint-Ouen.

Pour candidater, merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (en mentionnant votre nom dans le titre du fichier. Exemples : CV – NOM ou LM - NOM). À défaut de fournir l’ensemble de ces éléments, votre candidature risque d’être écartée, car incomplète.

Annonce du 2 juin 2025
Consultée 189 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : HM/1992

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top