menu

Juriste acheteur (h/f)

SOCIETE PUBLIQUE DES ECOLES MARSEILLAISES

Marseille - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Dans le cadre du plan « Marseille en grand » annoncé par le Président de la République le 2 septembre 2021, l’Etat et la Ville de Marseille ont décidé de confier la mise en œuvre du plan de rénovation des écoles de la Ville à une société publique d’aménagement d’intérêt national (SPLA-IN), créée le 3 février 2022. Cette société a pour raison d’être la conception et la réalisation des travaux de rénovation de 188 écoles de la Ville au cours des 10 prochaines années.

Description de la mission

Nous recherchons un(e) Juriste/Acheteur Marchés (H/F), en CDI à temps plein, statut cadre.

Vous êtes placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Achats et Affaires juridiques que vous assistez dans sa mission.

Vous maîtrisez impérativement la règlementation des marchés publics/voire privés soumis au Code de la Commande publique ainsi que les différents CCAG (Norme AFNOR incluse).

Votre aptitude à traiter tous types d'achats (prestations de services, fournitures, prestations intellectuelles, travaux) ainsi que vos qualités rédactionnelles, vous permettent d'appréhender, de manière autonome, des dossiers faisant appel à des montages contractuels qui peuvent être complexes. Une connaissance des montages type « marchés globaux - de performance, sectoriels » serait particulièrement appréciée.

Vous maîtrisez les technologies de l'information et avez la capacité à utiliser de nouveaux logiciels (SiS Marchés, aws, suite PROGISEM notamment…)

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques Word, Excel et powerpoint.

Appréciant le travail en équipe, vous possédez les qualités suivantes : rigueur, discrétion, dynamisme, réactivité et curiosité.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes l'interface (en lien avec le Directeur) avec les interlocuteurs internes et externes. Vous pouvez être amené à travailler sur d’autres sujets juridiques transverses en dehors de la thématique Commande publique.

Vos capacités d'analyse et de synthèse vous amènent à être force de proposition et à avoir un sens accru de la négociation.

Le libellé emploi retenu sur ce poste sera Juriste-Acheteur.

Activités/Missions

 Conseiller et assister les services prescripteurs dans la définition, l’analyse et l’évaluation des besoins de travaux, de fourniture, de service et de prestations intellectuelles.
 Piloter les procédures d’achat et programmer les achats en lien avec les opérationnels,
 Analyser l’exécution des précédents marchés et faire du sourcing en vue de la rédaction des pièces du marché,
 Assurer la gestion administrative et juridique des marchés (préparation, formalisation du cahier des charges, rédaction, passation, gestion de l’analyse des candidatures et des offres, négociation et suivi de l’exécution),
 Proposer l’attribution en Commission des Marchés et aider à l’organisation de la Commission des Marchés.
 Informer les utilisateurs des marchés transversaux disponibles et évaluer leur satisfaction (évaluation des fournisseurs),
 Assurer un réel regard juridique sur les dossiers marchés (publics),
 Réaliser une veille juridique sur la thématique commande publique et juridique au sens large concernant les activités de la SPLAIN,
 Travailler au besoin sur des sujets juridiques transverses en lien avec les cabinets d’avocats partenaires de la structure.

LISTE NON EXHAUSTIVE ET EVOLUTIVE.

Profil souhaité

De formation Bac+5 en droit - juriste spécialisation achat/droit public/droit des marchés ou formation jugée équivalente, vous justifiez d'une expérience significative acquise au sein d'une structure publique ou privée soumise au Code de la Commande Publique dans pour ses achats.

Autres informations

Conditions de recrutement – entre 35 et 45 k€ annuels.

Nature du contrat : CDI / Lieu de travail : 27 rue des Fabres 13001 Marseille

Avantages : rémunération sur 13 mois / prise en charge de la mutuelle santé-prévoyance à hauteur de 60% / de(s) abonnement(s) de transports en commun à hauteur de 60% / tickets restaurants pris en charge à hauteur de 50% par l’employeur / pool de voitures et vélos de service.

Annonce du 10 janvier 2024
Consultée 294 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 31/01/2024 à l’adresse mail suivante :

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top