menu

Directeur général (h/f)

SIMKO-SIGUY

- Guyane

Présentation de l'entreprise

Filiales de CDC Habitat : SIMKO-SIGUY (Guyane)
Patrimoine de près de 19 000 lots

Description de la mission

En tant que Directeur Général H/F et mandataire social, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie ambitieuse de développement des deux entités guyanaises et pilotez l’amélioration de leurs performances organisationnelles et opérationnelles.

Vos missions sont les suivantes :
- Vous mettez en œuvre la stratégie de développement très soutenue de la SIGUY et de la SIMKO, en cohérence avec le Projet de territoire (de 1000 à 1500 logements mis en chantier par an). Pour ce faire, vous vous appuyez sur un comité de direction commun aux deux filiales et gardez une vigilance marquée sur le suivi des indicateurs de gestion et l’atteinte des objectifs. Ainsi, vous vous inscrivez dans une logique permanente d’optimisation des fondamentaux de gestion (vacants, impayés, satisfaction clientèle) et d’animation du contrôle interne.
- Avec le soutien de CDC Habitat, vous accompagnez les évolutions organisationnelles liées à la poursuite de la fusion des deux entités. Vous assurez un suivi RH rigoureux et avez à cœur de rassembler toutes les conditions permettant le bon déroulement du dialogue social. En outre, vous anticipez et pilotez la forte croissance des effectifs compte tenu de l’évolution du portefeuille patrimonial et du renforcement de la proximité.
- Vous sécurisez la qualité des partenariats avec les principaux opérateurs de l’habitat guyanais (aménageurs, collectivités, promoteurs, etc.) et assurez un rôle de représentation auprès des différents acteurs locaux.
- En lien fonctionnel avec le Directeur Général Adjoint du groupe en charge des outre-mer, vous garantissez la transparence, la qualité et la pertinence des informations transmises. Vous encouragez une dynamique de réseau et de partage des bonnes pratiques, notamment avec les filiales ultramarines.

Profil souhaité

De formation supérieure (bac+5), vous disposez d’une expérience significative (plus de 10 ans) de la gestion autonome d’un centre de profit, dans le secteur du logement, de l’aménagement ou plus généralement de l’immobilier. Votre capacité à manager des équipes pluridisciplinaires, de taille importante, vous permet d’accompagner des changements structurants et de fédérer le plus grand nombre autours des projets ambitieux que vous pilotez.

Fort d’une grande adaptabilité et d’un excellent relationnel, votre ouverture d’esprit, ainsi que votre gout du terrain, facilitent la création de liens de confiance durables avec les différents interlocuteurs locaux. Enfin, votre souci de l’efficacité, votre proactivité et votre capacité à négocier comptent parmi vos principaux atouts.

Annonce du 5 mars 2024
Consultée 714 fois

Type de contrat proposé

Contact

Merci de postuler auprès du Cabinet GC PARTENAIRES

Référence de l'offre : F 377-EP-2

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top