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Directeur de projets confirmé (h/f)

SAGES

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Le GIE Grinnters est la structure de coordination des outils d’aménagement de l’aire métropolitaine grenobloise qui regroupe la SPL SAGES, la SEM INNOVIA et la SEM INOVACTION.

SAGES et INNOVIA interviennent dans les différents champs de l’aménagement, du renouvellement urbain, de l’urbanisme tactique, de la construction d’équipements publics et du développement économique. La définition, la conduite et la réalisation de nos opérations s’inscrit dans une approche résolument orientée par les enjeux de la ville résiliente, à l’image de la désignation de Grenoble comme Capitale Verte 2022 par l’Union Européenne.

Les EPL SAGES et INNOVIA portent notamment les opérations emblématiques de la ville de Grenoble (ZAC Presqu‘ile et Flaubert…) et sont particulièrement mobilisées sur les projets des grandes polarités qui structurent la stratégie d’organisation et d’aménagement urbain de la Métropole Grenoble Alpes, ainsi que les projets d’échelle communale.

Dans le cadre de la croissance des différentes sociétés et du renforcement d’une stratégie de groupe organisée à l’échelle de la métropole, la SAGES recherche un Directeur de projets confirmé (H/F).

Description de la mission

Placé sous l’autorité du Directeur Opérationnel, vous avez en charge la conduite d’opérations d’aménagement et ou de construction, dans toutes ses composantes :

- pilotage et/ou réalisation des études de faisabilité et pré-opérationnelles (études d'urbanisme et de marché, études de constructibilité, montages de dossiers de ZAC et de permis d'aménager),
- définition des programmes et budgets,
- pilotage technique, environnemental, financier, juridique et administratif des dossiers,
- animation de la concertation,
- Mise en place des process d’urbanisme transitoire,
- Suivi de la commercialisation (relations commerciales avec les clients) et participation, en tant que de besoin, aux actions de communication,
- passation des marchés,
- suivi des travaux et de la maitrise d’œuvre,
- coordination des différents intervenants (services internes d’appui pour les aspects juridiques et financiers, architectes, bureaux d’études, prestataires, administrations…),
- passation des consultations opérateurs et pilotage des projets immobiliers,
- Gestion des risques contentieux et suivi des procédures avec l’appui du service juridique,
- présentation annuelle de l'état d'avancement de nos opérations à nos clients selon leur demande (C.R.A.C.L., réunions publiques),
- clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier.

Vous avez la responsabilité de l'atteinte des objectifs et assurez le suivi et le contrôle des budgets, plannings, de la qualité des réalisations au regard des ambitions arrêtées par la direction générale et les donneurs d'ordre et clients, ainsi que le respect de la règlementation.
Vous mettez votre personnalité et vos compétences au service des projets d'intérêt général.
Vous faites preuve de capacité d’écoute auprès des clients et partenaires.
Vous devrez être en veille constante des évolutions et innovations en lien avec votre champ d’activités.

Profil souhaité

De formation initiale (Bac +5 minimum) ingénieur (ESTP, INSA, ENPC,..), architecte, urbaniste, paysagiste, Sciences-Po urba … ou équivalent, vous justifiez d’expérience professionnelle significative de 10 ans minimum, en aménagement, ou à défaut, en bureau d’études d’urbanisme, en entreprise publique locale (EPL), chez un aménageur privé.

Vous possédez suffisamment d’expérience pour pouvoir travailler en autonomie tout en vous inscrivant dans les modes opératoires de la société et ses valeurs, ainsi que le partage d’expériences entre pairs. Vous êtes en outre doté de solides capacités rédactionnelles et de synthèse, et travaillez dans un esprit de transparence. Vous êtes curieux et soucieux d’inscrire votre pratique professionnelle dans une démarche permanente d’amélioration, au vu des attentes de votre écosystème de clients et partenaires, et des défis écologiques, économiques et sociaux auxquels notre société est confrontée.

Compétences attendues

Professionnel(le) reconnu(e) de la maîtrise d'ouvrage, vous disposez d'une solide culture générale en aménagement, vous maîtrisez les procédures d'urbanisme et de la commande publique.
Autonome, rigoureux(se), méthodique et pragmatique, vous avez une capacité à coordonner, à manager un projet, animer des équipes pluridisciplinaires et êtes reconnu pour votre esprit de synthèse, vos capacités de médiation et de négociation.
Polyvalent(e) et ouvert(e) d'esprit, vous vous adaptez facilement à des environnements et projets divers. Vous disposez de qualités relationnelles et avez l'esprit d'équipe, vous êtes familier(e) de la gestion des risques et doté(e) d'une aisance relationnelle certaine, notamment avec les élus.
Vos capacités créatives vous permettent d'adapter vos pratiques aux objectifs de développement et d'innovation dont nous sommes porteurs et de vous mobiliser efficacement pour mettre en œuvre notre stratégie de développement.

Autres informations

Conditions de travail

Contrat en CDI sous convention collective SYNTEC, statut de cadre,
Salaire en fonction du profil et de l'expérience,
Poste basé à Grenoble avec des déplacements sur le territoire isérois,
Poste à pourvoir dès que possible.

Avantages

La société vous fait bénéficier d’un dispositif d’épargne salariale (PEE).
Vous disposez d'une autonomie pour atteindre vos objectifs avec possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine avec l'accord de votre N+1.
Vous bénéficiez de 6 semaines de congés payés ainsi que de 18 jours de RTT, d’une mutuelle famille & de titres restaurants.

Annonce du 5 janvier 2024
Consultée 710 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci de faire parvenir votre candidature (cv+ lettre de motivation) par courriel exclusivement à :

GRINNTERS
Ressources Humaines
1 place Firmin Gautier
CS 60040
38027 Grenoble Cedex 1

Référence de l'offre : RHDP202401

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