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Contrôleur de gestion (h/f)

DIJON BOURGOGNE EVENTS

Dijon - Bourgogne Franche-Comté

Présentation de l'entreprise

DIJON BOURGOGNE EVENTS est une société à taille humaine qui gère et exploite le Parc des Expositions et Congrès de Dijon. Fort du professionnalisme de ses collaborateurs, DIJON BOURGOGNE EVENTS accueille et organise des manifestations d’affaires, événementielles, des foires et des salons.

Notre objectif est de faire de Dijon une ville d’attractivité pour le tourisme d’affaires en proposant des manifestations d’envergure nationale et internationale à destination des entreprises et du grand public

Description de la mission

Assure le suivi et le contrôle de la gestion de la société et analyse les performances de l’ensemble de ses activités.
Chargé de mettre en place et d’animer l’ensemble des outils d’analyse du résultat et d’aide à la décision nécessaires au pilotage de l’activité.
Elabore les outils nécessaires au suivi des indicateurs et du reporting.
Développe l’analyse des performances des différentes activités, commente et propose des actions correctives si besoin.
Améliore les coûts et la rentabilité. Force de proposition dans son domaine.
Améliore les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité
Elaboration des procédures et outils de gestion :

• Elabore et met en place les outils analytiques
• Conçoit les tableaux de bord des activités (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels)
• Contribue à la mise en place et à l’écriture des procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information financière : en garantir la fiabilité

Analyse et reporting :

• Consolidation des performances de l’entreprise par l’étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs
• Rédige les synthèses de commentaires de l’activité

Elaboration et pilotage du processus budgétaire :
• Décompose les différents coûts : prix de revients, etc…
• Contrôle et vérifie en amont les offres commerciales de la société (Palais des congrès et parc des expositions)
• Suit les prestations refacturées aux clients
• Suit les différents prestataires de chaque évènement
• Analyse et maîtrise les coûts et la rentabilité de tous les espaces
• Optimise la politique de refacturation des prestations

Supervision, contrôle des clôtures comptables :

• Effectue les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord en lien avec le responsable comptable
• Gère les inventaires des biens et immobilisations
• Fournit à la comptabilité les éléments extracomptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l’activité

Amélioration des performances de l’entreprise :

• Anticipe les dérives, mène des actions correctrices
• Contrôle que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés
• Détermine les zones d’optimisation et aide les responsables opérationnels

Mise en place ou optimisation du système d’information :

• Participe à la mise en place ou évolution de certains applicatifs dans la définition des flux d’information, le paramétrage de certaines applications, l’animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l’information financière

RSE :
• Remonte les dysfonctionnements, non-conformités et pistes d’amélioration auprès de son supérieur hiérarchique / du responsable qualité
• Applique les bonnes pratiques / éco-gestes et les consignes en matière de Développement Durable
• Participe au bon fonctionnement des processus de leur amélioration et de leur optimisation
Veille à la mise en application des procédures par les équipes / Pilote les indicateurs de suivi. Poste placé sous la responsabilité directe de la Responsable Comptable.

Profil souhaité

Savoirs métier et savoirs faire :
• Maitrise de l’utilisation des systèmes d’information et outils bureautiques, principalement Excel
• Maitrise de la comptabilité, du contrôle de gestion acquise par une formation de type universitaire ou école de commerce
• Compétence en analyse de données
• Bonne connaissance des métiers et du fonctionnement de l’entreprise
• Connaissance de l’engagement RSE de la société et de la politique Développement Durable

Savoir-être :
• « Leadership » et esprit d’entreprise
• Adaptabilité et Flexibilité
• Analyse et Synthèse
• Conviction et Influence
• Gestion de Projet
• Gestion de la performance
• Rigueur et Organisation
• Sens Relationnel
• Curiosité et esprit critique
• Intérêt général

Annonce du 17 janvier 2024
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

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