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Comptable (h/f)

SEMBREIZH

Rennes - Bretagne

Présentation de l'entreprise

SemBreizh est l’activateur des territoires de Bretagne. En tant que société d’économie mixte régionale, elle favorise et concrétise les initiatives territoriales en Bretagne.

Animés par les valeurs de virtuosité, d’humanité et du sens des territoires, notre vision collective est de faire de la Bretagne un territoire durable et solidaire.

Notre mission : « Parce que les grands enjeux de demain sont une opportunité pour la Bretagne de renforcer son attractivité, SemBreizh aide les territoires bretons à concrétiser leurs projets de développement en mobilisant ses équipes de la faisabilité à la réalisation en passant par l’investissement ».

Nous accompagnons nos clients sur les 6 segments suivants : le patrimoine régional, les centralités et territoires, le développement économique, la transition énergétique et écologique, le tourisme et la maritimité.

Description de la mission

Descriptif du poste :

De façon continue ou en suppléance, sa responsabilité est :

◼D’assurer la tenue de la comptabilité fournisseurs de Sembreizh (enregistrement et mise en paiement) pour le volet opérationnel (comptabilité analytique par projet) ou pour ses filiales gérées en propre

◼D’assurer la tenue de la comptabilité générale

◼De procéder aux déclarations fiscales et de TVA

Ce poste, placé sous la responsabilité de la Direction Financière, fait partie de l’équipe comptable.

Il fonctionne en binôme de manière à assurer un intérim sur toutes les fonctions.

1. Comptabilité Opérationnelle :

◼Contrôle les dépenses de travaux, les valide dans le logiciel de gestion puis procède aux règlements par virements chaque semaine. Etablit le relevé hebdomadaire des paiements

◼Suit la gestion des mouvements sur CHORUS le cas échéant

◼Suit les délais de paiements automatisés

◼Procède à la clôture mensuelle et déclenchement de la rémunération automatique dans les logiciels

◼Procède à la vérification des RIB, et à la bonne gestion des cessions de créances

◼Procède dans le logiciel de gestion, à l’encaissement des recettes sur opérations

◼Etablit les déclarations de TVA des concessions de la SEM ainsi que les demandes de remboursement de TVA en relation avec les services du Trésor Public

◼Consulte les différents comptes bancaires et effectue les rapprochements bancaires avec suivi de trésorerie. Procède aux mouvements financiers relatifs aux placements et aux approvisionnements si besoin

◼Procède à la création des opérations de la Région sur le logiciel comptable

◼Procède aux écritures liées aux quitus des opérations et aux flux financiers

2. Comptabilité générale

◼Participe à l’élaboration de la déclaration annuelle des honoraires

◼Procède aux rapprochements de trésorerie mensuellement

◼Saisit les dépenses société et leur règlement dans le logiciel comptable et procède au lettrage

◼Assiste la responsable comptable dans la tenue comptable quotidienne et participe aux taches nécessaires lors des arrêtés de compte

3. Tâches annexes

◼Effectue régulièrement le classement des pièces comptables et des autres documents administratifs et archive annuellement l’ensemble des documents

• Comptable 3

◼Effectue le suivi des contrats des moyens généraux et procède à la vérification de la facturation, en lien avec la chargée des moyens généraux

◼Procède à la numérisation des documents et à leur classement dans la GED

◼Vérifie les notes de frais des collaborateurs, procède à leur enregistrement et à leur règlement

◼Participe aux activités collectives de pilotage, de traitement des problèmes et de recherche des progrès dans le cadre du système de Management de la Qualité

◼Suggère et propose des actions d’amélioration continue de la performance de l’entreprise

◼Gère la mise en œuvre de la dématérialisation des factures via Chorus pro ; participe aux échanges sur la dématérialisation des procédures au sein de la Direction Financière.

Profil souhaité

Compétences requises :

◼Maîtrise de la comptabilité générale des SA

◼Connaissance du fonctionnement des SEM et en gestion financière des opérations en MO déléguée serait un plus

Formations spécifiques :

◼BTS comptable, Master en comptabilité gestion

◼Maîtrise des logiciels de gestion des opérations (GO7), de la comptabilité (Nuevo), CHORUS

Position dans l’organisation : Sous la responsabilité de la Directrice Financière

Suppléance assurée par le binôme (La continuité de service d’une part, de sécurisation d’autre part, nécessite une organisation reposant sur un intérim)

Durée d’adaptation : 2 mois

Annonce du 28 mars 2024
Consultée 164 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM/1303

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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