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Chef de projet construction (h/f)

SEQUANO AMENAGEMENT

Bobigny - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Composée notamment de la Société d’économie mixte Séquano et de la Société publique locale Séquano Grand Paris, toutes deux animées de valeurs humanistes et solidaires et à l’écoute des attentes des populations telles qu’elles sont exprimées par les élus, la Maison Séquano exerce trois métiers : l’aménagement, la construction et le conseil. Les deux sociétés concentrent leurs activités sur la réponse aux besoins de l’agglomération parisienne dense. Elles mettent en œuvre l’ambition des territoires qui la composent, pour faire émerger des cadres de vie attractifs, respectueux de l’environnement et des habitants, en tenant compte de l’évolution permanente de notre société. Elles contribuent au développement durable, à la création d’espaces publics, au dynamisme économique, au renouvellement urbain, à la réhabilitation de l’habitat indigne, à l’émergence d’habitats novateurs, à la diversité des parcours résidentiels.

Forte d’une équipe de 68 salariés pluridisciplinaires, la Maison Séquano est composée de la Sem Séquano, société à mission, dotée de deux filiales – la SAS Séquano résidentiel (promotion immobilière) et la SAS Séquano patrimoine (foncière de rez-de-chaussée actifs) – ainsi que de la SPL Séquano Grand Paris créée le 15 septembre 2022, dont les actionnaires sont le Département de la Seine-Saint-Denis, la Métropole du Grand Paris, les EPT Est Ensemble, Grand Paris Grand Est et Paris Terres d’Envol et 13 villes du département. Elle poursuit son développement avec la création le 1er janvier 2024 d’un Groupement d’employeurs Séquano, pour consolider la structuration de ses différentes composantes.

C’est dans ce contexte que le GE Séquano recrute deux chefs-fes de projets - responsable d’opérations pour sa direction de la construction.

Description de la mission

Relations hiérarchiques : directrice de la construction

Principales activités

Associé à un responsable d’opérations, le/la chef.fe de projets assure, pour le compte des collectivités locales ou autres acteurs publics, le rôle de maître d’ouvrage d’opérations de construction ou de réhabilitation d’équipements publics dans le cadre de concessions publiques d’aménagement et de mandats.

Il/elle assure la maîtrise d’ouvrage de programmes de logements divers (logements familiaux, résidence pour étudiants, seniors...) pour son propre compte ou dans le cadre de co-promotions.

Il/elle peut intervenir en qualité d’assistant à maître d’ouvrage (AMO) auprès d’opérateurs publics et privés

Il/elle conduit, en tout ou partie selon les opérations, les phases de montage, études, réalisation de travaux, commercialisation, suivi de parfait achèvement, clôture, sous tous les aspects, juridiques, financiers, environnementaux et techniques, tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (maîtres d’œuvre, prestataires, administrations, entreprises…).

Il/elle participera au développement de l’activité en répondant aux consultations des maitres d’ouvrages.

Responsabilités

Le/la chef.fe de projets est garant.e de la mise en œuvre de la stratégie et de la planification décidées, et des objectifs de coût, délais et qualité des livrables, attendus concernant l’opération dont il(elle) a la responsabilité.

A ce titre, il/elle doit :

- assurer le montage, la conduite et le suivi d’une ou plusieurs opérations sur les plans technique, environnemental, administratif, juridique et financier, en s’appuyant au besoin sur les directions juridique, financière et développement.

- assurer la coordination des acteurs internes et externes et le reporting sur les opérations.

- garantir la bonne fin des opérations.

- contribuer au bon fonctionnement et à l’amélioration des processus qualité et de développement durable de la société.

Profil souhaité

De formation supérieure (ingénieur ou universitaire diplômé d’un master 2 en immobilier ou en construction…)

5 ans minimum d’expérience en maitrise d’ouvrage en construction ou à défaut, en immobilier, en entreprise bâtiment ou en maitrise d’œuvre

La pratique de la commande publique est un atout.

Compétences attendues:

Gestion administrative, technique et financière d’une opération de construction, du montage jusqu’à l’obtention du quitus du client ou rétrocession de l’ouvrage à la collectivité.

Maîtrise du pack office

Capacité à coordonner, manager un projet et animer des équipes pluridisciplinaires.

Capacités de médiation et de négociation.

Qualités requises : rigueur, autonomie, aisance rédactionnelle et esprit d’équipe

Localisation du poste : Bobigny

Classification : Statut cadre

Annonce du 9 janvier 2024
Consultée 292 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS - 1132

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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