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Chargé d’opérations construction et aménagement (h/f)

SPL ARCHIPEL AMENAGEMENT

Saint-Pierre - Saint Pierre et Miquelon

Présentation de l'entreprise

Créée en 2016, la société publique locale Archipel Aménagement intervient dans la conduite et le développement d’actions et d’opérations d’aménagement et de construction, concourant au développement du territoire de ses actionnaires, exclusivement pour le compte de ceux-ci, dans le cadre de leurs compétences respectives.

Description de la mission

Rattaché à la Directrice opérationnelle, vous assurerez la conduite d'opérations dès votre prise de fonction jusqu'à l’achèvement des ouvrages sur deux missions à savoir : la nouvelle Clinique Vétérinaire et la Résidence Autonomie Gaspard. Vous êtes garant de la bonne exécution des marchés publics et des travaux, sur le plan légal, financier, fonctionnel et technique.
Vous veillez au respect des objectifs fixés, des délais et du budget dans un souci d'optimisation des opérations. Vous en rapportez régulièrement auprès de la direction.
À ce titre, dans le respect de la commande publique, vos missions seront les suivantes :
- Définir les missions des maîtres d’œuvre et autres prestataires nécessaires à la réalisation des opérations
- Veiller au bon déroulement des missions des prestataires et autres intervenants (bureaux de contrôle, coordonnateur SPS ….) et suivre avec les maîtres d’œuvre l’avancement des travaux
- Garantir la qualité des prestations et du respect du programme/budget, dans un souci permanent d’anticipation et de prévention des risques (financiers, techniques ou calendaires),
- Garantir le respect des délais,
- Assurer le suivi administratif, juridique et financier des opérations.

Profil souhaité

De formation supérieure Bac + 4 minimum, Ingénieur dans les domaines de la construction, génie civil, environnement (ESTP, INSA…), Architecte, Urbaniste.
Vous justifiez d’une expérience d’au moins une première expérience sur un poste en maîtrise d’ouvrage ou assistance à maitrise d’ouvrage d’aménagement et/ou construction ou à défaut, en Collectivité, en bureau d’études d’urbanisme, de maîtrise d’œuvre, en entreprise du secteur du BTP.
Vous justifiez également d’une connaissance des marchés publics, du code de la commande Publique.
Pour la pleine réussite de sa mission, il est indispensable que le candidat soit en capacité de se saisir rapidement de la spécificité des opérations, des partenaires et de l’environnement socio-culturel insulaire. Une grande adaptabilité et motivation est donc requise.

Si vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe certes petite mais en permanente recherche de solutions, participer réellement aux projets qui ont un sens pour le territoire, concilier une vie professionnelle riche, faite d'innovations, où la part de l'initiative est reconnue, et une vie personnelle ou familiale sereine, vous êtes le candidat idéal.

Autres informations

Compétences attendues :
- Connaissance et pratique des procédures soumises au Code des Marchés Publics
- Connaissance de process de conduite d’opérations (construction et/ou infrastructure) depuis la phase programme jusqu’à la réception,
- Connaissances en urbanisme et aménagement - procédures opérationnelles,
- Connaissance et pratique de montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montages financiers…), en assurances,
- Maîtrise des outils bureautiques, suite Microsoft Office notamment. La pratique du logiciel gestion opérationnelle GO7 serait appréciée,
- Compétences rédactionnelles,
- Savoir communiquer et être à même de défendre un projet.

Qualités requises :
- Rigueur et méthode,
- Polyvalence, autonomie, adaptabilité, et implication dans les projets,
- Sens de l’organisation,
- Disponibilité et discrétion,
- Finesse et sens politique, dynamisme,
- Force de propositions,
- Sens de la communication,
- Sens de l’intérêt général,
- Qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe.

Conditions de travail :
- Type de contrat :
o CDD de mission pour une période de 18 à 22 mois, avec une période d’essai de 1 mois,
o Cadre,
o Embauche : dès que possible.
- Rémunération en fonction de l’expérience – Convention nationale SYNTEC
- Nombre d’heures : 35 heures sur 4.5 jours
- Lieu du poste : Saint-Pierre et Miquelon – bureau principal situé à Saint-Pierre, déplacements possibles sur Miquelon

Annonce du 3 avril 2025
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Type de contrat proposé

CDD

Contact

CV et lettre de motivation

BP 4365
97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON

Référence de l'offre : Chargé Opérations h/f St-Pierre et Miquelon

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