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Chargé d’opérations confirmé études et pilotage d’opérations aménagement urbain (h/f)

VIATERRA

Béziers - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Accélérateur de l’attractivité du territoire en termes d’’urbanisme et de développement économique, VIATERRA est l’outil privilégié des collectivités pour traduire leurs ambitions et mettre en œuvre leurs projets urbains.

Description de la mission

Le/la chargé(e) d’opérations assure, pour le compte des clients, le rôle de maître d’ouvrage d’opérations d’aménagement en milieu rural ou urbain. Il intervient dans le cadre de contrats de toute nature (mandats, conduite d’opération, concession, AMO, études et conseils).

Il/elle pourra être amené(e) à prendre en charge la mission de maîtrise d’œuvre de projets d’aménagement qui le justifieraient.
Le périmètre d’intervention pourra être élargi au secteur des superstructures le cas échéant.

Il/elle exécute les différentes phases des opérations (pré-opérationnel, études, réalisation de travaux, levées de réserves…) prioritairement sur tous les aspects techniques et règlementaires.

Il/elle s’appuie sur les services ressources pour tous les aspects administratifs, juridiques et financiers, tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés.

ASSURER LA CONDUITE D’OPERATIONS
- Relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération et respect des engagements (objectifs, coûts, qualité, délais, éco-référentiels…).
- Pilotage et suivi technique des opérations avec l’ensemble des intervenants : maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, entreprises…
- Pilotage des études opérationnelles.
- Pilotage de la réalisation, des réceptions et transferts des ouvrages.

GÉRER LE SUIVI JURIDIQUE, ADMINISTRATIF ET FINANCIER
- Suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération et gestion financière (Bilan, PRD, engagements et trésorerie), en lien avec les services internes.
- Respect des procédures internes (logiciel de passation de marché MARCO, logiciel de suivi financier GO7)
- Accompagnenement des maîtres d’ouvrage dans les Commissions d’Appel d’Offres.
- Suivi de la comptabilité des opérations : bilans, contrôle des factures, mise en paiement.

Profil souhaité

Disposer de capacités d’adaptation et de qualités relationnelles reconnues dans le cadre de ses missions.
Capacité à contribuer à la gestion des contentieux dans le cadre des opérations.
Forte sensibilité au(x) :
- Contraintes environnementales des opérations d’aménagement.
- Méthodes à employer pour les concertations
- Développement durable et énergies renouvelables. Des compétences dans ce domaine seraient un plus.

Connaissance et maîtrise :
- Code de la Commande Publique.
- Fonctionnement de l’économie mixte.
- Montages juridiques.
- Techniques du bâtiment.
- Outils bureautiques (pack Office, suite Adobe, Autocad).

Annonce du 5 mars 2024
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer par mail

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