menu

Charge d’études (h/f)

VAR AMENAGEMENT DEVELOPPEMENT

Toulon - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

La société Var Aménagement Développement (49 personnes), est un acteur important du développement local.
Son actionnariat est détenu par la Métropole Toulon Provence Méditerranée, le Département du VAR, la Ville de Toulon, la Caisse des Dépôts et Consignations, la CCIV, les villes du Lavandou, Cuers, Six-Fours, Hyères et Ollioules, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, la Banque Populaire, le Crédit Agricole.

Adaptant en permanence ses compétences à l’évolution des besoins des collectivités locales, VAD société d’aménagement reconnue réalise aujourd’hui une large part de son activité dans les domaines du renouvellement urbain et de l’habitat.

Description de la mission

Dans le cadre de nos missions de renouvellement urbain, vous serez chargé(e) de promouvoir la réhabilitation du parc de logements privé. Vous apporterez un conseil technique, administratif et financier aux propriétaires et copropriétés afin de les inciter à réhabiliter leur patrimoine bâti. Vous serez chargé(e) de faciliter la réalisation des opérations de réhabilitation, notamment en montant les dossiers de demande de subventions auprès de l’ensemble des partenaires financeurs. Vous veillerez à la qualité des opérations et à leur cohérence avec les orientations définies par la collectivité.
Vous serez également amené(e) à réaliser en équipe des études pré-opérationnelles liées à la mise en œuvre des procédures de réhabilitation et de restructuration du bâti ancien : OPAH-RU, DUP Restauration Immobilière, DUP expropriation, lutte contre l’insalubrité, restructuration d’îlots.

Profil souhaité

Diplôme d’études supérieures BAC + 3 à Bac + 5, dans le domaine de l’urbanisme, habitat, renouvellement urbain, aménagement.
Une expérience dans le même type de fonction serait appréciable.
Débutant accepté avec une forte motivation et implication dans les tâches à réaliser.
Une bonne connaissance technique du bâti ancien constitue un atout, de même qu’une bonne aptitude rédactionnelle. La maîtrise des logiciels QGIS et Illustrator serait un plus.

Vous démontrez un esprit d’initiative, une autonomie, une maturité personnelle et professionnelle vous permettant d’être à l’aise auprès de divers interlocuteurs et auprès des partenaires institutionnels (Métropole, Ville, Région, Département, Etat).
Ce poste requiert sens du contact, rigueur, organisation, esprit d’équipe et goût du terrain.

Annonce du 5 janvier 2024
Consultée 327 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

par e-mail avant le 28/02/2024

109 AVENUE D'ENTRECASTEAUX
L'ALBATROS

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top