Chargé de mission contenus éditoriaux (h/f)
FEDERATION DES ELUS DES ENTREPRISES PUBLIQUES LOCALES
Paris - Île-de-France
Présentation de l'entreprise
La Fédération des Élus des Entreprises Publiques Locales (FedEpl), fondée en 1956, réunit 13 000 élus de toutes sensibilités politiques, unis par leur choix de recourir aux solutions d'entreprises détenues par leurs collectivités locales. Avec 1 442 Entreprises Publiques Locales (SEM, SPL et SEMOP) implantées à travers la France métropolitaine et d'Outre-mer, les Epl jouent un rôle crucial en tant qu'acteurs privés dédiés à des missions de service public, intervenant dans une multitude de domaines tels que l'aménagement, le logement, le tourisme, la culture, et bien d'autres encore.
Dans le cadre d'une création de poste, la FedEpl recrute son Chargé(e) de mission contenus éditoriaux.
Le poste est intégré au sein de la Direction communication & marketing qui est composée de 11 personnes.
Sous l’autorité du Directeur communication & marketing, vous serez en charge de superviser tous les projets éditoriaux de la FedEpl.
Cela comprend la gestion de la création et de la production de contenu sur l’actualité de la FedEpl (articles en ligne, rapport d’activité, rapport RSE) et digitaux (newsletters, site web, réseaux sociaux, etc.). Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des collaborateurs. En outre, vous serez chargé de maintenir le calendrier éditorial et de veiller à ce que tous les projets soient menés à bien dans les délais et le budget impartis.
Description de la mission
Gérer tous les projets éditoriaux de l'entreprise, y compris la création, la production et la distribution de contenu.
Élaborer et tenir à jour un calendrier éditorial afin de garantir la livraison de tous les projets dans les délais impartis.
Collaborer avec l’ensemble des collaborateurs pour créer un contenu conforme à la marque et à l’identité de la FedEpl
Représenter la FedEpl auprès des journalistes, des dirigeants.
Animer des tables rondes lors des évènements organisés.
Promouvoir la FedEpl auprès des interlocuteurs externes, en les orientant et les informant de façon adéquate
Contrôler et analyser les performances de notre contenu et formuler des recommandations
pour l'améliorer
Se tenir au courant des meilleures pratiques en matière de référencement et les mettre en oeuvre dans notre contenu
Gérer les relations avec les partenaires et les fournisseurs externes afin de garantir la livraison des projets dans les délais impartis
Profil souhaité
QUALIFICATIONS REQUISES
Avoir un niveau de formation : Bac + 5 ou équivalent, formation en journalisme et/ou édition
Avoir une expérience professionnelle d’au moins 2 ans comme journaliste ou responsable de contenu.
Avoir une connaissance des Epl et de l’environnement des collectivités locales serait un plus pour ce poste.
Avoir la maitrise des outils tels que : Adobe Photoshop, Canva, InDesign.
Maîtriser la partie technique du web mais aussi le référencement naturel, le marketing viral, le native advertising, l’affiliation.
COMPÉTENCES D’EMPLOI REQUISES
Compte tenu de l’importance de ce poste au sein de la FedEpl, les savoirs faire ci-dessous
listés sont souhaités.
SAVOIR FAIRE
Capacité à rédiger des documents divers, de façon littéraire et percutante Capacité à conduire et coordonner des projets d’édition
Aptitude à rechercher, hiérarchiser, analyser, traiter et synthétiser l’information Capacité à animer des tables rondes, débats et discussions
Aptitude à réaliser des vidéos, podcasts et autres supports éditoriaux
SAVOIR ETRE
Faire preuve d’autonomie
Savoir gérer ses priorités, et se montrer réactif
Avoir une forte capacité de décision et savoir gérer les imprévus
Autres informations
des déplacements sont à prévoir en France
Type de contrat proposé
Contact
Merci de postuler auprès du cabinet AMPLOYER