menu

Assistante opérationnelle (h/f)

SHEMA

Le Havre - Normandie

Présentation de l'entreprise

La SHEMA, outil du développement économique et urbain en Normandie

Portée à plus de 75% par un actionnariat public, la SHEMA accompagne les collectivités dans leurs projets de développement et les entreprises dans leur croissance, associant efficience économique et intérêt général.

La SHEMA a développé un savoir-faire particulier dans différents métiers :
- Aménagement : outil opérationnel dans les mutations urbaines de toutes échelles et dans la production de foncier économique ;
- Immobilier d’entreprise : opérateur au service des acteurs économiques pour accompagner leur développement et leur implantation ;
- Equipements publics : partenaire privilégié des collectivités dans la conduite de leurs projets

Au-delà de leur diversité, les actions de la SHEMA sont toutes motivées par l’objectif de promouvoir un aménagement urbain et un développement économique au service de l’homme et de son environnement. C’est pourquoi nous sommes tant attachés à la qualité des projets, des paysages, des architectures.

La SHEMA s’est développée en s’appuyant sur cinq valeurs fondatrices, qui marquent sa singularité :
Associer la défense de l’intérêt général et l’efficience économique.
Un engagement durable dans les territoires, et une proximité́ avec les collectivités dans le développement de leurs projets.
Un accompagnement « sur mesure », faisant preuve d’inventivité́ et de goût de l’innovation.
Un savoir-faire d’ensemblier, mobilisant une large palette de compétences.
Un soin apporté à la qualité́ architecturale et paysagère comme signature

Description de la mission

Forte d’un chiffre d’affaires annuel de plus de cinquante millions d’euros, la SHEMA privilégie la démarche qualité, associe service public et réussite économique. Ses 56 collaborateurs passionnés concrétisent chaque jour les projets des collectivités et des entreprises. La SHEMA assure le relais là où l’entreprise privée ne se risquerait pas et devient le partenaire technique privilégié des entreprises les plus dynamiques de la région : du grand projet de ville au cœur de bourg, de la maison de santé en milieu rural au grand bâtiment industriel, du centre aquatique au complexe universitaire

Votre mission, si vous l’acceptez, Sous la direction d’un Directeur de département vous devez :

- Assurer le secrétariat des responsables opérationnels et du directeur : Relation téléphoniques courantes et accueil, saisie et/ou rédaction de document, traitement du courrier, gestion des agendas, organisation des déplacements…

- Effectuer le suivi administratif et financier des opérations, depuis la signature du contrat jusqu’à la clôture de l’opération : Assistance à la passation de contrat, gestion des avis de publicité, mise en lignes des dossiers de consultations, assistance à l’ouverture des plis et à l’analyse des candidatures, organisation de la signature des contrats, gérer les marchés jusqu’au Décompte Général Définitif (gestion des actes de sous-traitance, des cessions de créances…). Contrôle des situations de travaux, saisies des engagements et des factures…

- Assurer une fonction d’alerte et d’interface : S’informer et faire le point sur l’état d’avancement des opérations, effectuer le suivi des échéances de chaque dossier, assurer le relais entre les différents intervenants…êtes responsable de l’étude et de la réalisation de projets d’aménagement, de construction, de réhabilitation…

Profil souhaité

de formation BAC +2 ou équivalent, une expérience en secrétariat opérationnel ou technique dans le milieu du BPT / Immobilier / Agence d’architectes serait un plus.

Vous disposez d’un Esprit d’initiative, de rigueur, méthode, sens de l’organisation et des priorités, dynamisme, disponibilité et discrétion, et surtout vous avez un vrai esprit d’équipe.

Si comme nous vous partagez des valeurs humaines, vous souhaitez vous épanouir dans le domaine de l’intérêt général, vous aimez le travail bien fait, je vous invite à postuler.

Rémunération, selon expérience. Avantages de la SHEMA : contrat d’Intéressement, carte restaurant, adhésion au CE.

Date d’arrivée souhaitée, début février 2024.

Pour candidater : Merci de nous adressez CV et lettre de motivation.

Annonce du 4 janvier 2024
Consultée 277 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM/1127

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top