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Assistant opérationnel (h/f)

NIEVRE AMENAGEMENT-SAEMAN

Nevers - Bourgogne Franche-Comté

Présentation de l'entreprise

Nièvre Aménagement est une société anonyme d’économie mixte, au service et sous contrôle des collectivités locales, pour les territoires et leurs habitants, avec des obligations de résultats économiques. L’entreprise est adhérente à la fédération des EPL (Entreprises Publiques locales).

La Société est une structure essentiellement dédiée à la maitrise d’ouvrage, dans le cadre de réalisations pour son compte, en concession d’aménagement ou de travaux, en maîtrise d’ouvrage déléguée ou dans le cadre d’assistance aux maîtres d’ouvrage dans la conduite opérationnelle de leurs projets.

L’équipe de Nièvre Aménagement réunit les compétences de 7 chefs de projets, 3 chargés d’opérations (aménagements, superstructures, urbanisme, VRD, développement), un RAF, 3 assistantes opérationnelles (suivi administratif et financier des opérations, et suivi des procédures et vérification des marchés en lien avec la SCET), une assistante de Direction, un Directeur.

Description de la mission

Assurer le suivi de l'exécution des marchés

- Contrôler le respect des dispositions applicables en matière de gestion administrative et financière des marchés (délais de paiement, garanties, avances, cessions de créances, révisions, paiement des sous-traitants…)
- Contrôler les avenants, demandes de sous-traitances, PV et décomptes généraux avant notification
- Assurer la saisie informatique des données sur le logiciel existant (Gesprojet) concernant les paiements et modifications en cours de marché
- Assurer le suivi administratif des opérations depuis l'appel d'offre jusqu'à la clôture de l'opération
- Effectuer la mise en ligne sur les plateformes JAL, BOAMP, JOUE
- Analyser les candidatures et préparer pour le/la responsable d'opérations les rapports d'analyse des offres en vue des commissions
- Contrôler, préparer, diffuser et suivre les marchés
- Transmettre les marchés au Contrôle de la Légalité
- Assurer la gestion administrative du marché jusqu'à la fin de l'année de parfait achèvement dans les règles du CMP
- Clôturer les opérations et établir les quitus
- Assurer le suivi financier des opérations
- Contrôler les situations de travaux et d'honoraires et les mises en règlement sur le logiciel (Gesprojet)
- Établir et suivre les échéances relatives à chaque dossier
- Suivre le budget avec le/la responsable d'opérations
- Assurer une fonction d'alerte et d'interface
- S'informer et fait le point sur l'état d'avancement des opérations,
- Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers,
- Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à compléter…),
- Assurer à la demande du/des responsable·s d'opérations, les contacts avec les tiers (Maître d'œuvre, collectivités locales, administrations, clients fu
- Missions transversales en gestion administrative et financière

Profil souhaité

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle Formation supérieure Bac+2 (BTS, DUT) gestion, finances et/ou juridique et/ou expérience professionnelle équivalente réussie.

Compétences attendues (et niveau de maîtrise) :
- Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte et tableurs)
- Bonne connaissance des logiciels de gestion (GO7)
- Notions de gestion
- Très bonne connaissance de la règlementation des marchés publics et de leurs procédures et pratique confirmée
- Bonne connaissance du déroulement des opérations de construction

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus :
- Sens de l'organisation et gestion de son temps de travail
- Discrétion et confidentialité
- Rigueur et méthode,
- Dynamisme,
- Qualités relationnelles,
- Goût pour le travail en équipe

Annonce du 19 février 2024
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS - 1179

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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