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Acheteur (f/h)

SPL PARSEF/APPROV'HALLES

Provins (77) - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Plateforme d'Approvisionnement de la Restauration de l'Est Francilien
Transformer dans une usine agro-alimentaire livrée à l'été 2024, et livrer dans 300 collèges et lycées: 4500t de fruits et légumes, 800t de volailles et 750t de produits laitiers (le tout en circuit court et local)

Description de la mission

Au sein de notre Société Publique Locale (SPL) créée par le Conseil Régional d’Ile de France et le Conseil Départemental de Seine et Marne, l’acheteur, sous la responsabilité du secrétaire général :
• devra assurer la mise en œuvre des procédures de marchés publics, piloter et suivre l’exécution des marchés et mesurer la performance des achats.
• effectuera des achats de toute nature (travaux, fournitures, services) en vue de satisfaire les besoins de la SPL dans le respect de la règlementation tout en s'assurant et sécurisant la dématérialisation des marchés publics et contribuer à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environnemental.

ACTIVITES PRINCIPALES
Principales activités :
Mise en œuvre des procédures de marchés publics
• Déterminer la démarche contractuelle et le planning associé
• Rédiger ou aider à la rédaction des pièces du dossier de consultation des entreprises, en lien étroit avec les prescripteurs, élaborer une grille d'analyse des offres
• Analyser, négocier si la procédure le permet, et sélectionner les offres en collaboration avec le service concerné – préparer les éléments pour l’attribution des marchés auprès du directeur général
Pilotage et suivi de l'exécution des marchés
• Apporter tous les éléments nécessaires à l'exécution du marché à l'approvisionneur production et aux gestionnaires comptables
• Suivi qualitatif, gestion des litiges, des pénalités, avec les services utilisateurs et les titulaires
• Assurer un bilan de l'exécution des marchés (suivi des consommations et des incidents) et suivre les dépenses dans le SI
• Rédiger des avenants
Mesure de la performance achat
• Mesurer les gains qualitatifs et financiers obtenus lors des renouvellements de marchés, les valoriser
• Évaluer la satisfaction des utilisateurs
• Formaliser des critères d'évaluation, des outils de pilotage et de reporting
• Évaluer les actes d'achats
Sur la partie exploitation de la SPL :
• Recensement des besoins auprès de l’approvisionneur, notamment dans le cadre d'une programmation des achats et des marchés
• Mise en œuvre de la procédure juridique d'achat adaptée
• Négociation des conditions commerciales, si la procédure le permet
• Élaboration de la commande

Profil souhaité

Connaissances
• Cadre réglementaire des marchés publics
• Environnement juridique des collectivités territoriales
• Techniques d'achat
• Méthodes d'analyse financière et économique
• Techniques des écrits professionnels
• Règles en vigueur notamment en matière de déontologie de l'achat
• Méthodes d'analyse et de contrôle des coûts
• Démarche qualité
• Pratique de la négociation
• Mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance des achats
• Principes de l'achat durable

Formations
• Niveau Bac + 2, ou une qualification équivalente, ou une expérience affirmée dans l'un des domaines concernés.
• Expérience minimum 3 ans dans un poste similaire

Autres informations

salaire : 40k€ brut annuel (y compris prime conventionnelle)

Annonce du 13 mars 2024
Consultée 291 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation par mail avant le 02/04/2024

Référence de l'offre : 240123_achetV1

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