menu

Notre organisation

Commission Tourisme, culture et attractivité territoriale

La Commission tourisme, culture et loisirs contribue activement à la feuille de route de la Fédération des Epl dans ces secteurs, aux plans national et européen, et accompagne les adhérents face aux évolutions de leur environnement.

Près de 300 Entreprises publiques locales ont des activités principales relevant des secteurs tourisme, culture et loisirs, soit environ un quart des Epl existantes. Ces secteurs sont marqués par un fort dynamisme : ils concentrent 25 % des créations d’Epl depuis 2010 et des projets d’Epl en cours de développement par les collectivités locales.

Elle réunit les dirigeants d’Epl ainsi que leurs partenaires sur les questions liées à leur activité :
– veille législative,
– financements et fiscalité,
– partenariats,
– accueil du public,
– attractivité et marketing territorial…

La Commission tourisme, culture et loisirs relaie au niveau national, par des contacts réguliers avec les pouvoirs publics au plus haut niveau, les problématiques des opérateurs locaux.

Assurant la promotion des Epl dans ce secteur, elle organise également les conditions d’un dialogue privilégié entre les Epl et les principaux acteurs du secteur.

Présidente : Sylvie Robert, Sénatrice d’Ille-et-Vilaine.
Vice-président : Jean-Marc Mondino, Adjoint au maire de Saint-Amand-les-Eaux, vice-président de la Société publique locale du centre aquatique intercommunal de Saint-Amand-les-Eaux.

Contact à la Fédération

Christelle BOTZ-MESNIL

Responsable du Département tourisme, culture, loisirs
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.