menu
Provence-Alpes-Côte d’Azur

Les Hautes-Alpes culminent à Paris

Publié le 29 novembre 2011, par Patrick Cros/Naja

Les domaines skiables des Hautes-Alpes, certains gérés par des Sem, seront à l’honneur à Paris, au Trocadéro, face à la Tour Eiffel. Le Village de Noël y accueille 29 stations, du 8 décembre 2011 au 2 janvier 2012.

Les Hautes-Alpes sont à l’honneur à Paris, dans le village de Noël du Trocadéro, du 8 décembre 2011 au 2 janvier 2012. © DR

Donner un parfum des Alpes au Trocadéro, face à la Tour Eiffel : c'est le défi lancé par 29 stations des Hautes-Alpes avec le soutien du Comité départemental du tourisme (CDT 05). La célèbre place se transformera ainsi l'espace d'un mois, du 8 décembre 2011 au 2 janvier 2012, en piste de ski et autres ambiances montagnardes. Les Parisiens pourront apprécier les traditionnelles descentes aux flambeaux, glisser sur une patinoire, trottiner en raquettes et en ski de fond sur de la véritable neige, et profiter d'offres de séjours promotionnelles. Dans des chalets en bois, le département fera aussi découvrir sa gastronomie et son artisanat, entourés d'animations folkloriques. Parmi les participants, la Semlore, société d'économie mixte qui exploite le domaine skiable et les activités touristiques des Orres. Elle a donné le coup d'envoi de la saison de ski dans les Hautes-Alpes le 26 novembre, suivie par les autres stations début ou mi-décembre dont Orcières (Semilom) ou encore Puy Saint-Vincent (Sem Les Ecrins) qui fêtera son ouverture le 10 décembre en proposant « deux jours de glisse et de fête ». Vars, dont le domaine skiable de la forêt blanche est exploité par la Sem Sedev, organisera également ce jour-là une grande fête avec la participation du compositeur et musicien Goran Bregovic.

Balade à travers la forêt
Invitées d'honneur du village de Noël du Trocadéro, les stations de ski proposeront également aux visiteurs de découvrir les Hautes-Alpes sous un igloo de 200 m2, à travers un film exclusif en 3D. Un voyage inédit « dans la réalité transcendée », qui transportera instantanément les spectateurs de Paris à la Meije… tout en grignotant des spécialités locales ! Ce sera l'occasion d'une balade virtuelle dans l'une des plus belles forêts de France, avec ses pins, sapins, mélèzes et autres épicéas. Au Chalet des stations, un mur d'écrans diffusera également les images des webcams installées sur les pistes de ski des différents domaines.
« Cette opération de promotion est aussi l'opportunité de préparer son séjour à la neige », confie Marie-Aimée Buffet de la Semlore. Des hôtesses présenteront en effet les offres aux visiteurs et les guideront dans le processus de réservation.

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top