menu
Grand-Est

Espace Rhénan : Un nouveau quartier à Cernay

Publié le 8 octobre 2008, par M-A.R

Espace Rhénan a reçu le Trophée des entreprises publiques locales 2008 de l’habitat et du développement urbain pour la reconquête des rives de la Thur à Cernay (68), une extension urbaine de 62 hectares comprenant des logements, des équipements publics et un parc innondable. Le jury a récompensé un projet bien pensé, équilibré et très bien réalisé.

Les berges de la Thur à Cernay © Domial

La Zac des Rives de la Thur s'inscrit dans un triple objectif : extension urbaine, mixité urbaine et d'habitat (600 logements livrés ou en construction sur un total prévu de 800) et développement durable.

Véritable poumon vert de la ville, le parc urbain de 12 hectares intègre divers dispositifs contenant ou absorbant les crues éventuelles de la Thur : noues paysagées permettant de collecter les eaux pluviales, zones humides pour préserver la bio-diversité, essences végétales économes en eau.

Voir la vidéo

Voir la fiche de candidature aux Trophées des Epl

Power point pésenté lors du concours

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top