menu
Auvergne-Rhône-Alpes

Confluence, 15 ans déjà

Publié le 30 mai 2018, par FedEpl

Jusqu’en octobre se tient l’exposition La Confluence, 15 ans déjà, devenu, après 2 siècles de passé industriel, un nouveau quartier de Lyon. Le projet de reconquête urbaine est l’œuvre de la Spl Lyon Confluence.

L’exposition La Confluence, 15 ans déjà, coproduite par Spl Lyon Confluence et les Archives municipales de Lyon, remonte le temps pour faire découvrir 150 ans d’histoire et d’architecture à travers le projet de reconquête urbaine. Celui-ci a su préserver et reconvertir de nombreux bâtiments emblématiques : les prisons Saint-Joseph et Saint-Luc, les pavillons du Port-Rambaud ou encore les halles du marché de gros. « L’objectif : doubler le centre-ville de Lyon et redonner vie et usage à un quartier en marge de la ville », commente-t-on à la Spl.

Un important programme d’animations, y compris pour jeune public, de visites et de conférences est prévu en marge de l’exposition. En savoir +

Trophées des Epl

Les Trophées des Epl

Les Trophées des Entreprises publiques locales visent à mettre en valeur des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl.

En savoir plus

Top