menu
8 sept. 2015

Les nouveaux modes opératoires de la revitalisation artisanale et commerciale

La revitalisation artisanale et commerciale est un sujet de plus en plus présent dans le discours des élus, soucieux de rétablir une mixité sociale et fonctionnelle en centre-ville. La réouverture de magasins de proximité et l’arrivée d’enseignes variées est l’un des enjeux de cette politique.

La loi du 18 juin 2014 relative à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises a donné naissance, à l'initiative de la Fedepl, à un nouveau contrat, le contrat de revitalisation artisanale et commerciale qui permet une intervention dans un cadre adapté, ne nécessitant pas une opération d'aménagement.

Afin de vous présenter ce nouveau dispositif, la Fédération des Epl organise le mardi 8 septembre une rencontre intitulée « Les nouveaux modes d'intervention de la revitalisation artisanale et commerciale», à l'Espace Vocation République, de 9 heures à 16 heures.

Cette journée permettra d'échanger à la fois avec des experts de cette question et de visiter quelques réalisations menées par la Semaest à Paris afin d'offrir une diversité de commerce de proximité.

À télécharger

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.