menu
11 oct. 2016

Congrès et Salon des Epl

Près de 1500 personnes sont attendues cette année pour le Congrès des Epl qui aura lieu du 11 au 13 octobre à Marseille. L’évènement se tiendra en même temps que le Salon des Epl qui réunira une soixantaine d’exposants.

Marseille, qui a vu naître les premières Sem en France, bien avant-guerre, sera une fois de plus au coeur de l'actualité des Epl en accueillant pour la 5e fois leur congrès du 11 au 13 octobre 2016 au Parc Chanot à Marseille.

Le Congrès réunira les Epl de métropole et des Outre-mer, qui ouvriront les débats en première journée. Ce rendez-vous annuel, couplé avec le 1er Salon des Epl, réunira 1 500 participants qui échangeront sur les problématiques de relance économique des territoires et sur le rôle spécifique joué par les Epl, en présence d'élus et de représentants de l'État, dont le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone et les ministres Emmanuelle Cosse et Ericka Bareigts.  

Tables rondes, ateliers et visites sur sites (Euroméditerranée, La Ciotat, MIN d'Aix-Marseille Provence…) permettront d'échanger les expériences et les positions sur les atouts de la gamme Epl dans le la relance de la croissance. Comment les collectivités locales et les Epl peuvent-elles être moteurs de croissance ? Le débat sera lancé en présence de membres du gouvernement et d'élus, parmi lesquels Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille, Martine Vassal, présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Christian Estrosi, président du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, Yvon Robert, maire de Rouen.

Téléchargez le programme mis à jour

www.lesepl.fr/congres

Contact : Maud Rosé
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.