menu

8 opérations menées par des Epl parmi les 19 labellisées EcoQuartier

Publié le 19 décembre 2014

Sylvia Pinel, ministre de l’Égalité des territoires, du Logement et de la Ruralité, a décerné le 18 décembre le label national Écoquartier à 19 opérations d’aménagement dont 8 sont menées par des Epl.

La première vague de labellisation, en 2013, avait vue la reconnaissance de 13 opérations. Cette année, 19 ont été retenues et parmi elles, des opérations menées par Oppidéa, la Serm à Mulhouse, la Serm à Montpellier, la Sara à Angers, la Semha dans le Haut-Rhin, la SemPariseine et la Sem 92.

La ministre a aussi remis le diplôme « Engagé dans la labellisation » à  53 projets.

Elle a par ailleurs annoncé l'élaboration d'une méthode d'évaluation des écoquartiers, qui devrait être testée sur les 13 premières opérations labellisées afin que les premiers résultats et grands tendances soient présentés lors de la Conférence internationale de Paris sur le climat du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Elle a aussi indiqué souhaiter que l'Institut de la ville durable, dont les travaux actuels sont suivis par la Fédération, soit opérationnel au premier trimestre 2015.

Par Hélène LE RAI
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.