menu

La nouvelle donne territoriale du logement social en débat

Publié le 11 septembre 2014

Les 7 et 8 octobre se tiendra à Deauville le Congrès des Epl, l’occasion de débattre des récentes lois Mapam et Alur et de leur impact sur les politiques locales du logement social.

L'actualité législative a amorcé une profonde transformation de l'environnement territorial et des politiques locales du logement social. L'analyse des besoins en logement est de plus en plus territorialisée et l'implication des collectivités locales toujours plus forte.

La réforme territoriale vient donc directement impacter la stratégie des Epl, actionnaires et dirigeants. Pour s'y préparer, le Congrès des Epl organise une table ronde consacrée à cette problématique. Quel est le calendrier de la réforme territoriale, comment opérer les meilleurs choix et faire valoir la pertinence du modèle Epl. Autant de questions qui seront abordées mardi 7 octobre à 13 h 45.Le Club des Daf se tiendra le mercredi 8 octobre à 9 h 30. En pleine préparation de la loi de finances pour 2015, quelles sont les mesures susceptibles d'impacter votre activité et comment s'y préparer. La connaissance du cadre fiscal constitue un élément essentiel au développement des entreprises. Le Club des Daf propose de revenir sur les dispositions législatives récentes et les projets en cours et répondre, avec l'appui des experts présents, à vos interrogations.Autre sujet sensible et d'actualité, le volet santé et prévoyance connait de profonds changements. La réforme des contrats solidaires et responsables y sera traitée selon une approche concrète du sujet et en appui aux arbitrages à faire en la matière.> www.congresdesepl.fr

Par Renaud DE MONTBRON
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.