menu

Ouverture du congrès des Epl

Publié le 4 octobre 2013

Une actualité foisonnante : réforme territoriale, investissements publics, émergence des villes intelligentes, montée en puissance de l’économie circulaire, impact des réseaux sociaux sur la gouvernance des territoires, dialogue social dans les entreprises, développement des métropoles en Europe et projets du Grand Paris, et bien d’autres sujets débattus à travers les 2 jours du Congrès des Epl 2013 !

C'est aussi un Congrès ouvert sur l'Europe et les expériences de nos voisins sur le thème "La performance solidaire : notre projet pour l'Europe".

Nombre de personnalités ont confirmé leur venue, dont : Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation de la Fonction publique, Thierry Repentin, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes, Michel Barnier, Commissaire européen pour le marché intérieur et les services. Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée auprès de la ministre de la Réforme de l'Etat, a également manifesté son intérêt. 

Pas moins de 4 parcours de visites professionnelles initiés avec des Epl d'Ile-de-France contribuent à la diversité l'offre Congrès.

Enfin, découvrez ou redécouvrez un lieu mythique "Les Folies Bergères" pour une soirée "exclusive".

Le nombre de participants grimpe. Nous vous invitons, si ce n'est déjà fait, à les rejoindre. A très binetôt donc pôur le grand rendez-vous de l'économie mixte. En savoir plus : www.congresdesepl.fr ou j.kherian@lesepl.fr

                       

Par Joëlle KHERIAN-FISSEAU
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.