menu
Publié le 7 février 2012

Christelle Botz-Mesnil, nouvelle responsable des Epl de tourisme, culture et loisirs de la FedEpl

Christelle Botz-Mesnil a rejoint la Fédération des Epl le 1er février dernier en tant que responsable des Entreprises publiques locales dans les domaines du tourisme, de la culture et des loisirs, secteur qui représente plus de 250 Epl.

Christelle Botz-Mesnil possède une solide expérience au plus près des préocupations actuelles des adhérents de la Fédération de par sa formation et sa carrière au sein du Centre des monuments nationaux.Après une formation dans le domaine du tourisme et un master de gestion des sites culturels et touristiques à l'Irest-Sorbonne, Christelle Botz-Mesnil intègre le Centre des monuments nationaux où elle a été amenée à développer les relations avec les professionnels et institutionnels du tourisme en France et à l'étranger. Elle était également responsable du développement de la fréquentation et de la commercialisation des monuments et sites (plus de 100). Enfin, elle animait un réseau de chargés de développement sur le territoire.

Au sein de la Fédération, Christelle Botz-Mesnil contribuera à promouvoir les intérêts des Epl de tourisme, culture et loisirs adhérentes et à prendre en compte leurs attentes et spécificités. Elle animera ce secteur d'activité via des commissions et groupes de travail thématiques.

Pour sa part, Didier Marcaud s'attachera plus particulièrement aux services liés à l'environnement et à la mobilité : traitement des déchets, eau, énergie, réseau de communication électronique, transport de voyageurs et stationnement, services funéraires. Christelle Botz-Mesnil, 01 53 32 22 42, c.botz-mesnil@lesepl.fr Didier Marcaud, 01 53 32 22 45, d.marcaud@lesepl.fr

Par Thierry DURNERIN
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.