entreprendre autrement pour les territoires servirlepublic.fr
imprimer la page
Actualités

Eiffage et Arkéa entrent au Club des actionnaires

Eiffage et Arkéa entrent au Club des actionnaires

Le Conseil d'administration, réuni en séance le 19 juin, a approuvé l'adhésion de 2 nouveaux membres au Club des actionnaires : le groupe Eiffage et Arkéa.

Les administrateurs ont voté en faveur de l'adhésion de 2 grands acteurs du développement local au Club des actionnaires de la FedEpl. Eiffage, troisième groupe de construction et de concession français, est un actionnaire historique de nombreuses Sem. Il a également participé à la création de la première SemOp du secteur de l'aménagement Chatenay-Malabry Parc Centrale (78). Le nouveau partenariat avec la FedEpl, qui se conclura à terme par une convention bipartite, doit permettre de couvrir tous les volets de l'activité du groupe, de l'immobilier à l'énergie.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est devenue l'une des banques de référence des Epl en finançant les projets portés par les Epl et leurs filiales à hauteur d'un milliard d'euros. Elle aussi soutient le développement des SemOp en ayant été la première banque à soutenir la même SemOp d'aménagement.

Avec son entrée au Club des actionnaires, Arkéa Banque E&I entérine une participation active et fidèle aux évènements de la FedEpl, notamment au Congrès comme au Salon des Epl, aux commissions ou encore au Cycle HEC Epl management. Le partenariat s'est conclu le 19 juin à Paris par la signature d'une convention de partenariat.

Lire aussi Arkea et la FedEpl signent leur première convention de partenariat

Hervé LE DAIN

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utilisés dans le cadre de nos statistiques de visite. OK