menu
Publié le 29 novembre 2018

Cœur de ville & Epl

La Fédération des Entreprises publiques locales (Epl) souscrit pleinement à la priorité du gouvernement donnée à la redynamisation des territoires ruraux et des villes moyennes. Toutefois, les Epl n’ont pas attendu ce plan pour se mobiliser en faveur de la revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs au service des collectivités locales. Opérateurs bien implantés sur tout le territoire français, les Epl possèdent le savoir-faire et l’expérience nécessaires à la conduite de projets de revitalisation complexes qui allient espaces publics, habitat, commerce, attractivité et dynamisme économique, services publics, infrastructures de réseau, promotion touristique, etc.

Suivez ici l’implication des Epl dans la revitalisation des centres-villes et centres-bourgs. La Fédération les accompagne pour promouvoir leurs actions, y compris par le biais de la mise en œuvre du plan national Action Cœur de ville.

Les documents à télécharger

Les derniers articles parus sur nos sites

La conférence de presse de Jean-Marie Sermier du 19 septembre 2018

Les interviews de Jean-Marie Sermier données à la presse institutionnelle

La Commission aménagement de la Fédération : comptes rendus (pour adhérents uniquement)

Le Congrès des Epl

Retrouvez les Entreprises publiques locales sur la question de la revitalisation des centres-villes lors d’une séance dédiée organisée au Congrès des Epl de Rennes.

Mercredi 5 décembre, 16h30
La revitalisation des centres-villes et centres-bourgs : solutions et montages avec les Epl
avec :

– Jean-Michel Cohen, directeur de la Saiem Draguignan
– Michel-François Delannoy, responsable programme Banque des territoires / Action Coeur de ville – Direction du Réseau-Département Appui aux territoires du groupe Caisse des Dépôts
– François Gernigon, conseiller d’Anjou Loire Métropole, conseiller départemental de Maine-et-Loire, administrateur d’Alter Cités et d’Alter Public
– Laurent Marcangeli, maire d’Ajaccio, président de la Spl Ametarra
– Rollon Mouchel-Blaisot, préfet, directeur du Plan Action Coeur de ville

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.