Au travers de ce projet, la Région d’Ile-de-France a affirmé sa volonté de réduire les inégalités et de permettre aux élèves handicapés moteurs d’avoir accès à une scolarité dans les meilleures conditions d’apprentissage et de soins, de réussir leurs études par l’obtention de diplômes nationaux, et de préparer l’élève à sa poursuite d’études ou à son insertion sociale et professionnelle par l’acquisition d’un maximum d’outils d’autonomie et d’émancipation.
Les installations ont été réalisées avec le souci de répondre aux besoins spécifiques de chaque élève avec un suivi médical et paramédical assuré par le centre de soins spécialisé et performant.
Le savoir-faire de la Saerp et son dynamisme ont permis de résoudre les nombreuses difficultés de cette opération pour aboutir en octobre 2014 à l’achèvement des travaux.
Cette opération d’envergure significative a été portée par les valeurs fondatrices de la Saerp et, plus particulièrement, l’enjeu de solidarité qui pour ce projet prenait tout son sens.
Nous sommes fiers d’avoir réussi la réalisation de cet établissement tout à fait exceptionnel – le seul actuellement en France et en Europe.
Gilles-Maurice Bellaïche
Président de la Saerp