menu

Notre organisation

Dispositif d'autocontrôle

Le dispositif d’autocontrôle offre aux dirigeants de Sem construisant et/ou gérant des logements locatifs la possibilité :

  • de bénéficier d’un diagnostic personnalisé et confidentiel sur la structure économique et financière de la société à l’issue de chaque exercice comptable,
  • de se situer par rapport à des Sem de même nature et de même taille sur la base de ratios et de données physiques,
  • de mieux appréhender les méthodes comptables inhérentes à la branche professionnelle,
  • et d’être en mesure d’argumenter les demandes de financements auprès des établissements financiers.

Chaque Sem bénéficie, à l’issue de la période d’analyse, d’un dossier de synthèse sur sa situation financière et sur son positionnement au regard du niveau régional et national. Le dispositif d’autocontrôle publie chaque année une synthèse des ratios de référence du secteur immobilier.

Il est complété par le dispositif d’information et de suivi (DIS) qui s’adresse aux Sem immobilières intervenant également dans le secteur de l’aménagement. Ce dernier permet une analyse de l’activité sous les angles suivants : rentabilité, portefeuille, stock. Il s’accompagne d’une ventilation de l’autofinancement par secteur afin d’obtenir des ratios propres à chaque métier au sein d’une même Sem.

Vos contacts Dispositif d'autocontrôle

Djafare ALHAMIDI

Analyste financier

Damien HELENE

Analyste financier

Guibert HEJOAKA

Analyste financier
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.