menu

IPSEC

Protection sociale des Sem, des Spla et des Spl avec l’IPSEC

  • L’IPSEC est le partenaire de la Fédération des Epl et de plusieurs centaines de Sem dans les domaines de la Santé, Prévoyance, Epargne, Retraite.
  • L’IPSEC peut apporter à toutes les Epl conseil et assistance dans l’évaluation de leurs couvertures sociales actuelles et formuler des préconisations pour l’avenir…
  • L’IPSEC et la Fédération des Epl, ont renforcé leur partenariat en 2011 dans le cadre d’une nouvelle convention cadre nationale d’assurance santé afin de concevoir une complémentaire santé adaptée et compétitive au bénéfice des salariés des Entreprises publiques locales.

Qu’est-ce que l’IPSEC ?

Depuis 1955, l’Ipsec, Institution de Prévoyance créée sur l’initiative de la Caisse des dépôts, est l’institution du groupe Humanis au service des entreprises du public et du parapublic.

Première Institution de Prévoyance certifiée ISO 9001 depuis 1999, l’Ipsec offre aux Epl un régime sur mesure qui permet de mutualiser les risques des Epl.

L’Ipsec propose également une offre globale en prévoyance :

– Garantie décès (capitaux, rentes éducation, rentes de conjoint survivant)
– Frais d’obsèques
– Incapacité de travail, invalidité (indemnité journalière, rente d’invalidité)
– Dépendance

L’Ipsec apporte également des solutions individuelles dans les domaines des garanties en cas de décès ou pour l’assurance du risque de perte d’autonomie.

D’autre part, l’Ipsec offre aux salariés qui quittent leur entreprise (retraités, préretraités, privés d’emploi,…) la possibilité de conserver des garanties auprès de l’Institution, principalement dans le domaine des frais de soins de santé.

L’Ipsec exerce par ailleurs son savoir-faire et sa compétence, en relation avec ses partenaires du Groupe Caisse des dépôts, dans les domaines suivants :

– Retraite sur complémentaire
– Epargne salariale
– Indemnité de fin de carrière

Les prestations prévoyance et santé sont accompagnées d’une large gamme de services : services de tiers payant, prises en charge hospitalières, avances financières pour certains actes coûteux, assistance au quotidien en relation avec une plate forme téléphonique (Filassist), interventions du fonds social, offre « Mieux être au travail »…

Promouvoir le MIEUX ÊTRE AU TRAVAIL

L’Ipsec vous propose un programme innovant composé de prestations modulables d’accompagnement de l’entreprise et du salarié afin d’améliorer le bien être au travail. Il comprend un audit de santé organisationnelle au travail, de la formation et du coaching pour les managers, un ensemble d’outils pour la prévention et le soutien psychologique pour les salariés avec un objectif de retour au travail et des interventions post-traumatiques lors de situations de crise.

L’Ipsec recherche avec ses entreprises adhérentes des solutions pérennes et performantes répondant à leurs besoins, tout en restant attentive à la maîtrise des coûts sociaux.

L’Ipsec témoigne de son souci du long terme et de la sécurité de ses engagements à l’égard de sa clientèle, au travers d’un suivi rigoureux de ses provisions techniques et de sa marge de solvabilité, lesquelles sont conformes aux normes nationales et directives européennes.

Vous souhaitez être informé sur un sujet particulier, conduire un audit gratuit sur vos garanties actuelles, recevoir une proposition d’assurance ? Contactez-nous.


Les services apportés par l’IPSEC

– Vous êtes à la recherche d’une assurance complémentaire santé et prévoyance performante ;
– vous êtes une Sem / Spla/ Spl en création et souhaitez recevoir des informations sur notre offre dédiée en santé ;
– vous disposez d’une assurance ancienne et souhaitez faire un audit gratuit et personnalisé sur la protection sociale pour votre Sem / Spla/ Spl, avec préconisations, proposition et suivi ;
– Vous souhaitez être accompagné pour réaliser un audit social dans votre entreprise ?
– vous êtes Directeur de Sem / Spla/ Spl, et souhaitez acquérir un minimum de  » culture opérationnelle  » sur la protection sociale des salariés (sensibilisation, information, formation, actualité juridique).

L’Ipsec vous accompagne pour mettre en place un dispositif de protection sociale qui réponde à vos problématiques. Grâce au partenariat étroit entre la Fédération des Epl et l’IPSEC, vous pouvez bénéficier d’un service sur mesure et d’une offre globale adaptée aux besoins spécifiques des EPL.


Une bonne couverture prévoyance ?
10 questions à se poser avant la mise en place d’une couverture adaptée

Quel est le contexte spécifique de la Sem / Spla/ Spl en matière de protection sociale des salariés ?

1 – la Sem / Spla/ Spl est-elle rattachée à une Convention Collective Nationale (CCN) ?
2 – Existe-t-il un accord d’entreprise ?
3 – Quelle est la place de la protection sociale des salariés en regard de la politique globale ressources humaines de la Sem / Spla/ Spl? (rémunération, intéressement etc.)
4 – Quel budget prévisionnel total ? Quelle part employeur et quelle part salarié ?

Quelles garanties prévoyance ?

5 – Respect de la CCN des Cadres 1947 au regard de la protection sociale des cadres
6 – y a-t-il des garanties prévoyance ?
7 – Y a-t-il des couvertures individuelles ou collectives, facultatives ou obligatoires ?
8 – Quelles garanties en matière de maintien de salaire (mensualisation), incapacité, invalidité ?
9 – Quelles garanties en cas de décès du salarié ? (capital, rente)
10 – Y-a-t-il des sinistres en cours ? (arrêts de travail-invalidité)
Vous souhaitez être informé sur un sujet particulier, conduire un audit gratuit sur vos garanties actuelles, recevoir une proposition d’assurance ? Contactez-nous.


Une complémentaire santé nationale adaptée et compétitive au bénéfice des salariés des Entreprises publiques locales, conçue par l’IPSEC en accord avec la Fédération des Epl.

4 formules de remboursement adaptées au budget et aux besoins de chaque Epl

Destinée aux adhérents de la Fédération, le produit Epl de l’IPSEC comprend 4 options progressives élaborées pour répondre à leurs besoins spécifiques.
L’IPSEC propose des formules intégrant les pratiques médicales de mieux être : acupuncture, ostéopathie, homéopathie, implantologie, parodontologie.

Cette complémentaire santé de l’IPSEC offre également le tiers payant (quelle que soit la formule choisie), y compris le tiers payant optique. Les remboursements des frais de santé sont automatiques (télétransmission) et rapide (virement bancaire). Un suivi des remboursements 24h/24 est possible via le site www.ipsecprev.fr. Dès l’adhésion, l’assuré bénéficie de services d’assistance disponible 24h sur 24 et 7j/7.

Un régime sur mesure qui permet de mutualiser les risques des Epl.

L’objectif poursuivi par l’IPSEC et la Fédération des Epl est d’offrir à chaque Epl la possibilité de faire bénéficier ses salariés d’un régime de remboursement de frais de santé efficace, dans un cadre financier maîtrisé.
Une commission nationale de suivi du régime, mise en place entre l’IPSEC et la Fédération des Epl, permet d’améliorer le fonctionnement du régime et le cas échéant d’en élargir l’assise.
Un dispositif original a été mis en place qui permet, pour les Epl déjà dotées d’une complémentaire santé, de conclure un partenariat professionnel avec leur assureur actuel sous la forme d’une convention de gestion, d’un traité de réassurance, ou de coassurance.

Votre contact

Stéphane BANTZ

Directeur commercial

16-18 place du Général Catroux
75848 Paris Cedex 17

01 56 21 18 60

http://www.ipsecprev.fr/

Documentation

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.