menu

Un contrôleur de gestion projet (h/f)

BMA SPL

Brest - Bretagne

Présentation de l'entreprise

BMa est un opérateur majeur de l’aménagement urbain, intervenant sur les grands programmes de la région brestoise dans des domaines variés : aménagement public, habitat, activités économiques, transport, construction et rénovation énergétique de bâtiments publics.
Aujourd’hui BMa s’investit dans de nouveaux projets, pour répondre aux enjeux spécifiques de la région et en particulier dans le cadre de l’opération « Mon réseau grandit », BMa SPL a obtenu le mandat de réalisation de la 2ème ligne de Tramway et d’une 1ère ligne de BHNS de l’agglomération brestoise, d’un coût estimé de 192 M€ HT, mise en service fin 2025.

Description de la mission

Sous la responsabilité de la Responsable administratif et financière de l’opération et en cohérence avec la Direction administrative et financière de BMa, votre mission comprend :
- Le suivi financier des marchés (budget, situations mensuelles, analyse des écarts, préconisations, en transversal avec le pôle technique
- La consolidation des comptes-rendus d’activité trimestriels et annuel à la collectivité
- La réalisation et le suivi de la gestion de la trésorerie de l’opération (appels de fonds, campagne de paiement, factures de rémunération)
- Le rapprochement bancaire pour transmission à la Direction administrative et financière de BMa
Il travaille au sein d’une équipe composée de gestionnaires de marchés, responsable foncier et en collaboration avec les autres services dédiés au projet, auxquels il apporte sa compétence.

Profil souhaité

- Formation supérieure Bac+5 (IAE, DSCG, DESCF, école de commerce)
- 2 ans minimum d’expérience en contrôle de gestion projet à marchés publics, idéalement dans une entreprise publique locale, ainsi que la connaissance des mécanismes de comptabilité sont attendus
- Vos outils seront : Chorus Pro, SEDIF (e-project), Progisem (Go7/Nuevo). Utilisation préalable d’outils équivalents nécessaire.
- Sens de l’organisation, réactivité et aptitude à faire face à l’imprévu
- Rigueur, autonomie, méthode : Capacité à anticiper, à planifier et à respecter les délais
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion
- Qualités relationnelles, écoute et diplomatie
- Sens du travail en équipe, reporting auprès du supérieur hiérarchique
- Utilisation préalable d’outils de GED
- Discrétion et confidentialité.

Annonce du 2 décembre 2021
Consultée 339 fois

Type de contrat proposé

CDI Chantier

Contact

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top